Giro d’Italia Women : Demi Vollering savoure sa première victoire
Demi Vollering a livré sa réaction après sa victoire sur la 5e étape du Giro d’Italia Women. La coureuse néerlandaise s’est imposée à Santo Stefano di Cadore, au terme d’un sprint à quatre.
Quelques secondes après l’arrivée, Demi Vollering a exprimé sa satisfaction après ce succès. Elle a notamment souligné l’importance de cette première victoire sur le Giro d’Italia Women.
« Je suis très heureuse de remporter ma première victoire sur le Giro Women. C’était une journée difficile, le départ a été rapide et le groupe principal a été sélectionné tôt », a déclaré Demi Vollering après l’arrivée.
🔎 À découvrir : Anna van der Breggen marque le Giro d’Italia Women
Le rôle de Lauren Dickson souligné
Dans sa réaction, Demi Vollering a également mis en avant le travail de son équipe dans le final. Elle a cité Lauren Dickson, présente avec elle avant la dernière montée.
Selon Demi Vollering, sa coéquipière a joué un rôle important avant son attaque. Elle a maintenu un rythme élevé, permettant à Vollering d’aborder le final dans de bonnes conditions.
« Mon équipe a fait un excellent travail et, avant la dernière montée, j’avais encore Lauren Dickson avec moi. Elle a travaillé très dur pour garder un rythme élevé avant mon attaque », a ajouté la vainqueure du jour.
Demi Vollering reste prudente pour la suite
Après cette victoire d’étape, Demi Vollering a aussi évoqué les prochains jours de course. La Néerlandaise a insisté sur la nécessité d’éviter les risques lors des deux prochaines étapes.
« Nous verrons ce qui se passera samedi, nous devons éviter les risques dans les deux prochains jours », a conclu Demi Vollering.
Avec ce succès, Demi Vollering signe une victoire importante sur le Giro d’Italia Women. Anna van der Breggen conserve toutefois la tête du classement général après cette 5e étape.
Crédit photo : LaPresse
🔍 À lire aussi : Laurence Pithie s’impose au Tour de Wallonie
