Paul Seixas savoure sa première victoire professionnelle
La réaction Paul Seixas ne s’est pas fait attendre après l’arrivée. Le coureur français a exprimé son émotion après avoir décroché la première victoire professionnelle de sa carrière.
🔍 À lire aussi : Paul Seixas remporte la 2e étape de la Volta ao Algarve« C’est franchement incroyable : une première victoire professionnelle, et pas n’importe où ! C’est un plaisir de pouvoir jouer devant, de se sentir vraiment solide et placé avec les meilleurs grâce au travail effectué par mes coéquipiers au pied de la montée.
Je voyais que Juan Ayuso et Joao Almeida ne voulaient pas coopérer, grâce au retour de Matthew Riccitello et à son tempo, j’ai pu prendre les roues et récupérer avant le sprint final.
J’ai réussi à lancer mon sprint au bon moment. Le final était tortueux, mais quand j’ai vu la ligne avec toujours un vélo d’avance, je savais que ça pouvait le faire. »
Une victoire construite dans le final
Dans son analyse de course, Paul Seixas met en avant le travail de ses coéquipiers dans l’approche de la montée, ainsi que la gestion tactique du final. Il explique avoir profité du rythme imposé dans les derniers kilomètres pour récupérer avant de lancer son sprint au moment décisif.
Crédit photo : Photo credits: Rodrigo Rodrigues and Igor Martins / FPC
🔎 À découvrir : Iván Romeo s’impose sur la 2e étape de la Vuelta a Andalucía