Tour of Oman : la réaction de Juan Sebastián Molano après sa victoire
Vainqueur de la 1re étape du Tour of Oman, Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates-XRG) a salué le travail collectif de son équipe à l’issue de l’arrivée disputée à Bimmah Sink Hole, après 170,9 kilomètres de course.
🔍 À lire aussi : Omloop Nieuwsblad : la liste complète des engagésLe Colombien s’est imposé au sprint au terme d’une étape marquée par un scénario classique, avec une échappée matinale reprise dans les dix derniers kilomètres. Bien placé dans le final par ses coéquipiers, Molano a pu lancer son effort dans les meilleures conditions pour franchir la ligne en tête.
Après l’arrivée, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates-XRG est revenu sur le déroulement de la journée et sur l’importance de ce succès personnel.
« Je suis très heureux. L’équipe a fait un travail incroyable. Dans les quinze derniers kilomètres, ils m’ont vraiment bien placé et protégé du vent. Réussir à les remercier avec une victoire, après tout le travail fourni, c’est une sensation formidable. Rui Oliveira a fait un énorme travail pour moi dans les derniers kilomètres. »
Molano a également évoqué le contexte personnel dans lequel s’inscrit cette victoire, après une longue période sans compétition.
« Cette victoire est très importante pour moi, elle compte beaucoup. En août dernier, j’ai dû mettre fin à ma saison plus tôt à cause d’un problème au genou. Après cinq mois sans courir et deux mois sans toucher le vélo, gagner ici rend ce succès encore plus spécial. »
Crédit photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Gaëtan Flamme
🔎 À découvrir : Amstel Gold Race 2026 : les équipes engagées