Van der Poel s’impose à Hoogerheide et gagne la Coupe du monde
Mathieu van der Poel a remporté, ce dimanche, la manche de Coupe du monde de cyclo-cross disputée à Hoogerheide, aux Pays-Bas. Le Néerlandais s’est imposé lors de cette dernière épreuve du calendrier 2025-2026, disputée le 25 janvier.
🔍 À lire aussi : Puck Pieterse s’impose à Hoogerheide en Coupe du mondeVainqueur en solitaire, Mathieu van der Poel a couvert les 58 minutes et 41 secondes de course avant de lever les bras sur la ligne d’arrivée. Il devance Tibor Del Grosso et Niels Vandeputte, tous deux crédités d’un retard de 1 minute et 20 secondes.
Grâce à ce succès, le coureur néerlandais décroche également le classement général de la Coupe du monde de cyclo-cross, qu’il remporte pour la deuxième fois de sa carrière, après la saison 2017-2018. Il s’agit de sa 51ᵉ victoire en Coupe du monde, un record absolu dans la discipline.
La course de Hoogerheide concluait officiellement la saison de Coupe du monde, traditionnellement disputée sur ce circuit néerlandais, théâtre régulier des grandes échéances du cyclo-cross international.
Classement du cyclo-cross d’Hoogerheide 2026
Results powered by FirstCycling.com
🔍 À lire aussi : Gran Premio Castellón 2026 : Matthews s’impose