Magdeleine Vallieres assume la pression avant le Tour Down Under

Magdeleine Vallieres EF Education–Oatly Tour Down Under 2026

À l’approche du Tour Down Under féminin 2026, Magdeleine Vallieres aborde le début de saison avec ambition et lucidité. La coureuse de EF Education–Oatly revient sur la pression liée au statut de tenantes du titre et sur la confiance collective qui anime l’équipe.

Tour Down Under 2026 : parcours, équipes et engagées

Défendre un titre, avec lucidité

EF Education–Oatly se présente en Australie avec le statut d’équipe tenante du titre. Une situation que Magdeleine Vallieres assume pleinement.

« Nous revenons avec la championne en titre, donc nous devons essayer de défendre ce maillot cette année. Ce sera une course excitante. On veut toujours bien faire et nous avons de grands objectifs pour l’équipe. »

La championne du monde ne cache pas que cette position génère une pression supplémentaire dès le début de saison.

« Forcément, il y a de la pression, je la ressens déjà un peu, mais je suis surtout très enthousiaste à l’idée de courir avec cette équipe. »


Une dynamique de groupe déterminante

Pour Vallieres, la clé réside dans l’ambiance et la cohésion du collectif, éléments essentiels sur une course par étapes.

« Nous allons réduire cette pression simplement en restant dans un bon groupe, avec une bonne atmosphère. C’est ce qui fait la différence. »

Le stage de préparation a confirmé ces bonnes sensations, notamment avec l’arrivée de nouvelles coureuses.

« C’est toujours particulier de commencer la saison avec deux nouvelles filles dans l’équipe. Il y a une atmosphère différente et j’ai vraiment hâte de voir comment nous allons fonctionner ensemble. »


La confiance autour de Noemi Rüegg

La présence de Noemi Rüegg, lauréate de l’épreuve l’an dernier, apporte une réelle sérénité au groupe.

« Avec Noemi, victorieuse l’an passé, nous arrivons sur cette course avec beaucoup de confiance. C’est très rassurant pour toute l’équipe. »

Magdeleine Vallieres se projette également dans un rôle de soutien, qu’elle considère comme idéal pour lancer sa saison.

« J’ai énormément confiance en Noemi. C’est quelqu’un pour qui j’ai toujours aimé travailler. Commencer la saison en tant qu’équipière sur le Tour Down Under enlève aussi un peu de pression. »


Un rôle assumé pour bien démarrer 2026

Sans chercher la lumière individuelle, la Canadienne se concentre sur la réussite collective.

« Être un soutien sur cette course est, pour moi, une très bonne façon de débuter la saison. »

Un discours qui reflète l’approche d’EF Education–Oatly avant l’un des premiers grands rendez-vous du calendrier Women’s WorldTour.

Les engagées françaises au Tour Down Under féminin 2026

Crédit photo : Jered Gruber & Ashley Gruber | Gruber Images

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *