Saison de cyclo-cross terminée pour Wout van Aert après sa chute

Wout van Aert après sa chute lors du cyclo-cross de Mol

Wout van Aert met un terme prématuré à sa saison de cyclo-cross. Le Belge a été victime d’une chute lors de l’épreuve de Mol. Il a subi une entorse de la cheville accompagnée d’une petite fracture.

🔍 À lire aussi : Mathieu van der Poel remporte le cyclo-cross de Mol 2026

Les examens médicaux réalisés après la course ont conduit à la décision d’une intervention chirurgicale. Celle-ci est programmée pour samedi. Après l’opération, le coureur de l’équipe Team Visma | Lease a Bike se concentrera exclusivement sur sa convalescence.

Cette blessure met fin à sa campagne hivernale en cyclo-cross. Wout van Aert ne participera pas à la manche de Zonhoven. Il sera également absent des Championnats de Belgique.

Dans un message relayé par son équipe, le coureur de 30 ans a exprimé sa déception :
« Bien sûr, je suis très déçu de devoir terminer ma saison de cyclo-cross de cette manière. Je me sentais de mieux en mieux, y compris aujourd’hui à Mol. J’attendais avec impatience la course de Zonhoven et les Championnats de Belgique. Mais ma priorité est désormais la récupération, puis la préparation de la saison sur route. »

Aucune date de reprise n’a été communiquée à ce stade. Son retour à la compétition dépendra de l’évolution de sa récupération après l’opération.

Results powered by FirstCycling.com

🔍 À lire aussi : 6 coureurs ProTeam à découvrir pour la saison 2026

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *