6 coureurs de Pro Team à découvrir en 2026
Les coureurs ProTeam 2026 seront nombreux à découvrir un nouvel échelon cette saison. Issus des circuits continentaux ou amateurs, plusieurs profils vont faire leurs premiers pas en deuxième division après s’être illustrés ces dernières années. Profils prometteurs, trajectoires atypiques ou paris assumés des équipes : voici six coureurs à suivre de près en 2026.
🔍 À lire aussi : Les 5 meilleures ProTeam invitées sur les ProSeries en 2026
Jannis Peter (Unibet Rose Rockets)
Vainqueur surprise d’une étape du Czech Tour, Jannis Peter va débarquer en 2026 chez Unibet Rose Rockets. Une formation où il aura logiquement déjà quelques responsabilités, notamment sur les courses par étapes du calendrier UCI Europe Tour. Tout le mal qu’on peut lui souhaiter est d’emprunter la même trajectoire que Lukas Kubis l’an passé.
Nicolas Breuillard (TotalEnergies)
Régulier tout au long de la saison 2025 avec Saint-Michel–Preference Home, Nicolas Breuillard s’est logiquement vu offrir une place en ProTeam en 2026. Après l’imbroglio Lotto de l’été, c’est finalement chez TotalEnergies qu’il pourra montrer toute l’étendue de son talent. On espère pour lui une trajectoire à la Jegat ou à la Gachignard, deux des belles pépites de la catégorie Continentale révélées par l’équipe de Jean-René Bernaudeau ces dernières années.
Franklin Archibold (Solution Tech–NIPPO–Rali)
Il aurait pu, et sans doute dû, avoir sa chance plus tôt à l’échelon supérieur. C’est finalement à 28 ans que Franklin Archibold va découvrir le niveau ProTeam. Très brillant sur le circuit secondaire américain, le Panaméen devra désormais montrer qu’il est capable de franchir le palier qui le séparait jusque-là du niveau supérieur. À défaut, il devrait au moins s’imposer comme un important pourvoyeur de points pour Solution Tech–NIPPO–Rali.
Leo Hayter (Modern Adventure Pro Cycling)
Ancien grand espoir du cyclisme britannique, Leo Hayter revient dans les pelotons après s’être accordé une pause. Pour son retour à la compétition, le jeune frère d’Ethan a choisi les États-Unis et la formation Modern Adventure, dirigée par George Hincapie. Une équipe où il évoluera avec moins de pression que chez Ineos Grenadiers. Reste à savoir s’il parviendra à retrouver la motivation et le niveau qui étaient les siens lors de sa victoire sur le Giro Next Gen en 2022.
Ellande Larronde (Caja Rural–Seguros RGA)
Très performant depuis plusieurs années dans les catégories de jeunes, Ellande Larronde va découvrir le monde professionnel en 2026. C’est logiquement au sein de Caja Rural–Seguros RGA que le jeune Français va évoluer. Formé dans la structure amateur de l’équipe espagnole, il s’y est illustré l’an dernier en signant plusieurs succès sur des épreuves du calendrier ibérique. Également performant sur la piste, Ellande Larronde devrait continuer à pouvoir alterner les deux disciplines cette saison.
Cesar Macias (Burgos Burpellet BH)
Après Sergio Chumil et Eric Fagúndez, la cellule de recrutement de Burgos Burpellet BH s’est tournée vers un nouveau talent du continent américain. C’est le Mexicain Cesar Macias qui aura la lourde tâche de se montrer à la hauteur de ses prédécesseurs. Passé par Petrolike, il s’est notamment illustré en 2025 en terminant 8e du Trofeo Palma. Il s’est également montré régulier sur les courses d’un jour du calendrier italien dans la catégorie U23.
🔍 À lire aussi : Calendrier cycliste – janvier 2026

Un commentaire