Reims candidate pour le Grand Départ du Tour de France 2028

Peloton du Tour de France 2025 roulant groupé sur une étape de plaine semblable à Reims.

La ville de Reims et la Région Grand Est ont officialisé leur candidature pour accueillir le Grand Départ du Tour de France 2028. La remise du dossier s’est tenue lundi 22 décembre 2025 à 12 heures, sur le parvis de la cathédrale de Reims.

L’événement s’est déroulé en présence de Franck Leroy, président de la Région Grand Est, et Arnaud Robinet, maire de Reims et président du Grand Reims. Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, était également présent lors de cette remise officielle.

Par cette candidature commune, la Région Grand Est et la ville de Reims souhaitent mettre en avant les atouts de leur territoire, tant sur le plan patrimonial que sur sa dimension européenne et internationale. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des récents Grands Départs organisés hors de France, après Barcelone et avant Édimbourg en 2027.

La décision finale concernant l’attribution du Grand Départ du Tour de France 2028 revient à l’organisateur de l’épreuve, Amaury Sport Organisation (ASO).

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *