Bilan 2025 : fin d’aventure compliquée pour Intermarché – Wanty

BIlan de la saison 2025 de l'équipe Intermarché Wanty.

Difficile de dégager du positif quand on dresse le bilan 2025 de la formation Intermarché – Wanty. 24ème seulement au classement UCI, l’équipe belge n’a quasiment pas existé tout au long de l’année, et termine son dernier exercice de manière bien décevante.

Et même si le contexte était complexe, rien ne peut justifier le fait de finir 24ème du classement quand on évolue à l’échelon World-Tour, c’est à dire parmi les 18 meilleures structures du peloton.

D’un point de vue purement comptable, seulement 4 victoires ont été récoltées en 2025, et aucune glanée à l’échelon World-Tour. Idem en Pro Series, aucun succès n’est à répertorier. Sans offense pour la course italienne, avoir pour succès principal la victoire finale du Giro d’Abruzzo constitue un sérieux problème quand on évolue en première division.

Bilan des courses, personne ne se jette actuellement sur les coureurs qui ne sont pas concernés par la fusion. Il faut dire qu’à de rares exceptions, comme Louis Barré, personne n’a vraiment apporté satisfaction en 2025. Pas même Biniam Girmay, bien loin de ses standards de la saison 2024, et dont l’avenir est toujours assez flou.

Pour conclure ce bilan, on adressera également un carton rouge à ceux qui sont aux manettes pour la fusion/absorption. Pour une raison toute simple, l’opacité la plus total qui règne autour des contours du projet. Preuve en est, nous sommes le 13 novembre, et aucune liste de coureurs concernés n’a filtré. Pas plus que la moindre information fiable sur le projet en lui même, son orientation, et l’avenir de la structure Femmes et de la Devo.

Les chiffres clés

  • Victoires UCI : 4
  • Classement UCI : 24ème
  • Meilleur résultat : Giro d’Abruzzo (Georg Zimmermann).
Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *