Nice change de braquet par rapport à son recrutement

Coureurs du Team Nice Métropole Côte d’Azur lors d’une course sur route 2025

L’équipe du Team Nice Métropole Côte d’Azur vient d’effectuer un virage à 180 degrés concernant son recrutement pour la saison 2026. Habituée malheureusement depuis quelques années aux dernières pages du classement UCI, la formation niçoise pourrait bien inverser la tendance l’an prochain.

En effet, les premiers noms évoqués par la structure dirigée par Jérôme Pulidori invitent à l’optimisme, ce qui ne doit pas être sans réjouir les supporters de l’équipe.

Parmi eux, on pourra citer Tom Mainguenaud, en discussions avec d’autres structures, et qui a choisi l’équipe niçoise. Très régulier cette saison dans les rangs Amateurs, le pensionnaire du club de Laval retrouvera les pros en 2026 après un passage par Roubaix (2022-2023). Et ce n’est pas la seule bonne pioche, puisque Laurens Huys aura l’occasion de se relancer à Nice après un passage compliqué chez Arkea. Capable de signer des top 10 sur des courses par étapes, le belge va apporter de la densité à l’effectif l’an prochain.

Autre signature, celle de Baptiste Gillet, 22 ans seulement, et 4ème cette année de Gand-Wevelgem dans la catégorie U23. Rajoutez à cela les prolongations de Alexander Konijn et Jaakko Hänninen, et vous obtenez un « roster » qui compense largement le départ d’Andrea Mifsud.

Reste donc désormais à attendre la clôture de l’effectif, et à espérer pour Nice que la mayonnaise prenne rapidement l’an prochain.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *