Vingegaard, Milan et Roglic au départ du Critérium de Saitama
Après avoir brillé cet été sur les routes du Tour de France, plusieurs protagonistes de la Grande Boucle prolongeront leur saison au Critérium de Saitama, le 9 novembre 2025.
Jonathan Milan, vainqueur du classement par points pour sa première participation au Tour, retrouvera la compétition au Japon. Le sprinteur italien, auteur de deux succès d’étape à Laval et Valence, portera son maillot vert dans les rues de la ville voisine de Tokyo. Il sera opposé notamment à Kaden Groves, vainqueur à Pontarlier à la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées.
Le peloton du Critérium de Saitama comptera aussi plusieurs coureurs victorieux cet été : Jonas Abrahamsen, lauréat à Toulouse après une échappée au long cours, Tim Wellens, vainqueur à Carcassonne et ancien porteur du maillot à pois, ainsi que Valentin Paret-Peintre, triomphant sur les pentes du Mont Ventoux.
Deuxième du Tour de France 2025 et vainqueur de la Vuelta, Jonas Vingegaard bouclera sa saison à Saitama, où il s’était déjà classé deuxième en 2022. Le Danois retrouvera sur sa route Primoz Roglic, ancien maillot jaune du Tour et dauphin de Tadej Pogacar en 2020.
Présent chaque année depuis la création de l’épreuve en 2013, Yukiya Arashiro disputera sa onzième participation. Vainqueur en 2019, le Japonais sera le seul ancien lauréat du peloton. Trois champions nationaux figurent également parmi les invités : Tim Wellens (Belgique), Andreas Leknessund (Norvège) et Dorian Godon (France). Ce dernier prendra le départ avec Valentin Paret-Peintre et Jordan Jegat au sein d’une Team France constituée pour l’occasion.
