Canyon dévoile ses premières roues carbone gravel DT Swiss

Canyon GR 30 CF – roues carbone gravel développées avec DT Swiss

Le constructeur allemand Canyon élargit son offre en lançant pour la première fois un jeu de roues conçu en interne. Développé pour le gravel, le modèle GR 30 CF marque les débuts de la marque sur le marché des roues.

Un développement spécifique pour le gravel

Pensées pour le Grizl 2025, les roues GR 30 CF affichent un poids total de 1 525 grammes (715 g à l’avant et 810 g à l’arrière avec corps Microspline). La jante en carbone présente une profondeur de 30 mm pour une largeur interne de 27 mm et externe de 33 mm, avec un profil sans crochet compatible avec les pneus tubeless gravel. Cette configuration vise à offrir stabilité, rendement et confort sur différents terrains.

Une collaboration technique avec DT Swiss

Pour cette première gamme, Canyon s’est associée à DT Swiss. Les roues utilisent des moyeux DT Swiss 350 Spline, associés à des rayons DT Swiss Aerocomp. Ce montage repose sur des composants reconnus pour leur fiabilité et leur entretien simplifié.

Design et fonctionnalités

Les jantes adoptent un design sobre dans la lignée des vélos Canyon. Une tech-box imprimée directement sur la jante indique la compatibilité des pneus et les pressions recommandées, afin de faciliter les réglages pour l’utilisateur.

Déclaration officielle

Selon Maxime Brunand, Senior Product Manager chez Canyon, cette nouvelle gamme de roues s’inscrit dans la continuité du développement de la marque et de son intégration de composants conçus en interne.

Disponibilité

Les roues GR 30 CF sont disponibles dès à présent, à la fois en aftermarket et sur certains modèles de la gamme gravel, notamment les Grizl OG CF 8 Di2 et Grizl CF 9 Escape Rift.
D’autres modèles de roues Canyon destinés à la route et au VTT sont prévus pour 2026.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *