Nouvelles selles Aeolus de Trek avec AirLoom

Trek Bicycle lance ses toutes nouvelles selles Aeolus, désormais dotées de la technologie AirLoom. Déjà plébiscité par les meilleurs cyclistes de Lidl-Trek et Trek Factory Racing, la nouvelle selle Aeolus offre des performances axées sur le confort, réglées pour les cyclistes en quête de podiums, de records personnels et d’une efficacité optimale. Avec ses multiples options d’ajustement et de construction, la gamme Aeolus aide chaque cycliste à trouver la selle qui lui convient, quels que soient son anatomie et son budget.

La clé du confort de la nouvelle gamme de selles réside dans la technologie AirLoom de Trek, une matrice imprimée en 3D qui offre un soutien stratégique sous les ischions et plus de souplesse sous les tissus mous, apportant ainsi aux cyclistes le soutien dont ils ont besoin, exactement là où ils en ont besoin. AirLoom suit les mouvements du cycliste afin de réduire la friction, soulager la pression et éliminer le besoin d’une housse en mousse, qui peut contribuer à l’apparition d’irritations au niveau de la selle
Riley Amos, athlète de cross-country chez Trek Factory Racing, à propos de sa selle Trek Aeolus RSL AirLoom : « C’est de loin la selle la plus confortable que j’ai jamais essayée. »

Pourquoi des selles maillées ?
Les selles traditionnelles en mousse se compriment de manière inégale, répartissant la pression et limitant les mouvements. La selle Aeolus avec AirLoom remplace la mousse par une structure en mailles à cellules ouvertes qui se comprime indépendamment pour soutenir chaque partie du corps du cycliste. Cela signifie qu’il n’y a plus de douleurs au niveau des tissus mous ni de points de pression, mais seulement un mouvement fluide et efficace à chaque coup de pédale.
Haley Hunter-Smith, athlète Trek Driftless, qui a parcouru 320 km sur sa selle lors de l’Unbound Gravel et huit jours de course au Cape Epic, résume la situation en quelques mots :
« Plus aucune irritation due à la selle, plus aucune douleur aux ischions et, surtout, plus aucune douleur aux tissus mous. »
Nouvelle forme testée en course
En plus du système AirLoom, les selles Aeolus bénéficient désormais d’une nouvelle forme améliorée grâce aux commentaires de professionnels et à la technologie de cartographie de la pression. Trek a rétréci le bec, retiré de la matière dans la zone de transition et allongé la partie inclinée à l’avant de la selle afin de minimiser les frottements contre les cuisses et d’aider les cyclistes à adopter une position aérodynamique.
Gamme et dimensions Aeolus
La gamme de selles Aeolus de Trek offre un ajustement haute performance pour chaque cycliste et chaque budget.
La selle Aeolus RSL AirLoom est dotée de rails et d’une coque entièrement en carbone et ne pèse que 164 g (largeur 145 mm). Elle est disponible en largeurs de 135, 145 et 155 mm.
La selle Aeolus Pro AirLoom offre un équilibre parfait entre performances professionnelles et prix, avec des rails entièrement en carbone et une coque en composite de carbone qui, grâce à la technologie de la structure en nid d’abeilles, pèse seulement 170 g (145 mm de largeur). Elle est disponible en largeurs de 145 et 155 mm.
Pour un confort accru, la selle Aeolus Elite AirLoom ajoute davantage de rembourrage en mailles sur une coque en composite de nylon avec des rails en austénite et ramène le niveau de prix des selles maillées à un coût attractif pour plus de cyclistes. Les cyclistes peuvent choisir entre une largeur de 135, 145 ou 155 mm.
Les cyclistes qui souhaitent bénéficier du profil de la selle Aeolus amélioré sans la structure AirLoom trouveront l’ajustement parfait avec la selle en mousse Aeolus Elite, disponible en largeurs de 145 et 155 mm.
source : communiqué de presse