Un 4ème carton jaune déjà cette saison pour Van Poppel

Van Poppel carton jaune

Dany Van Poppel a récolté un nouveau carton jaune aujourd’hui à l’occasion de la 3ème étape du Tour d’Allemagne. Un carton jaune mérité encore une fois tant le sprinter néerlandais a dévié de sa ligne.

Un procédé récurrent cette année pour lui, puisque c’est déjà la 4ème fois que les commissaires de l’UCI le sanctionnent pour ce type d’action. En effet, Danny Van Poppel avait déjà été réprimandé lors du Santos Tour Down Under, de l’UAE Tour et du Tour de France.

Van Poppel yellow cards history

Pas suffisant semble t-il pour le faire changer de comportement au vu de la nouvelle sanction récoltée aujourd’hui.

Rappelons par ailleurs que si Danny Van Poppel récolte un total de 6 cartons sur une année glissante, il sera suspendu pour une période de 30 jours. Il devra donc être vigilant si il ne souhaite pas être éloigné des pelotons prochainement.

Du côté de l’UCI, la répétition du même geste à 4 reprises invitera peut-être à affiner l’échelle de sanctions. Après une année « test » bien logique où la jauge n’était pas évident à situer, il semble effectivement pertinent de durcir un peu le ton. Ceci afin de protéger les coureurs, potentielles victimes du comportement répréhensible répété de certains.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *