4 ans de suspension pour Franck Bonnamour

Franck Bonnamour a écopé d’une suspension de 4 ans par l’Union Cycliste Internationale. Dans un communiqué, l’UCI a en effet confirmé la suspension de l’ancien coureur de la formation B&B Hôtels.
Ce dernier a par ailleurs déjà mis fin à sa carrière.
Le communiqué de l’UCI :
L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le Tribunal Antidopage de l’UCI a rendu une décision contre le coureur français Franck Bonnamour.
Le Tribunal a jugé que Franck Bonnamour avait commis une violation des règles antidopage (VRAD) pour usage d’une substance interdite ou d’une méthode interdite en raison d’une anomalie inexpliquée dans son passeport biologique de l’athlète (*) en 2022. En conséquence, le Tribunal a imposé une période d’inéligibilité de quatre ans au coureur.
La période d’inéligibilité a débuté le 5 février 2024 et restera en vigueur jusqu’au 4 février 2028 conformément au Code mondial antidopage et aux règles antidopage de l’UCI.
Par ailleurs, conformément au Règlement de procédure du Tribunal antidopage, la décision sera publiée sur le site web de l’UCI. Elle pourra faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans un délai d’un mois.
L’UCI ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet.