Biniam Girmay, recrue surprise du Mercato français ?

Biniam Girmay, recrue surprise du Mercato français ?

Biniam Girmay peut-il être la grande sensation du Mercato des équipes françaises ? Alors que plusieurs grosses structures étrangères semblent posséder une longueur d’avance sur ce dossier, une formation tricolore serait rentrée dans la danse.

Le mot d’ordre de ce marché des transferts, c’est d’oser faire des coups tout simplement, et une structure française a semble t-il décider de ne pas avoir de complexes face à la concurrence.

Reste à savoir si la mise en avant d’un projet sportif sera récompensé, et surtout si on ne revivra pas un épisode Cian Uijtdebroeks, avec une pépite annoncée avec insistance qui part finalement signer dans une grosse écurie.

Dans tous les cas, le dossier Biniam Girmay devrait normalement alimenter le Mercato dans les semaines à venir. Et l’intérêt suscité par le coureur érythréen devrait participer encore plus à bloquer le Mercato, déjà au point mort.

Ceci pour une raison assez simple, la plupart des équipes de 1ère et 2ème division gardent de la place et des ressources pour ce qui sera de la bouche de beaucoup : « un marché d’opportunités ».

Avec des perdants, les coureurs, qui pour la plupart vont vivre de nombreuses semaines compliquées. En effet, pour tous les équipiers modèles et les seconds couteaux, les places seront chères, et les équipes savent qu’elles peuvent attendre, mais aussi faire baisser les tarifs face à la quantité de l’offre qui s’offre à elles.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *