Groupama – FDJ : une bonne cuvée Mercato à venir

La cuvée 2025-2026 du Mercato de la Groupama – FDJ risque t-elle de ravir les fans de l’équipe ? Alors qu’elle est devancée sur le plan sportif par Decathlon, la structure dirigée par Marc Madiot semble avoir réalisé des transferts intéressants, et ce malgré un budget limité.
De quoi plaire aux fans de l’équipe, qui même si ils sont conscients des limites budgétaires, espéraient plus de densité l’an prochain.
Et même si rien ne sera officiel avant le 1er août, cela semble prendre cette direction selon les différentes informations que nous avons pu récolter, que ce soit en France ou en Italie.
Un duo Berthet – Tronchon en approche qui devrait apporter une belle plus-value
Comme nous vous l’indiquions en début de mois, la Groupama – FDJ semble être en position idéale pour signer le duo Clément Berthet – Bastien Tronchon. Deux coureurs talentueux, non conservés par Decathlon comme le relatait Direct Velo il y a peu. Une aubaine à saisir, surtout que les deux français possèdent un profil où l’on manquait clairement de main d’oeuvre.
Loulergue, Milan, deux bons espoirs espérés
Parmi les autres noms à filtrer, il y a ceux de Victor Loulergue et Matteo Milan. Deux jeunes espoirs qui étaient forcément convoités sur le marché des transferts. Si leur signature venait à se concrétiser, ce serait donc une très bonne nouvelle. Surtout concernant Victor Loulergue, qui réalise une très belle saison chez les amateurs.
Velasco, la bonne surprise en provenance d’Italie ?
Les avis divergent suivant les sources concernant une éventuelle arrivée de Simone Velasco, et il faudra ici, encore plus que pour les autres cas évoqués, faire preuve de prudence, et attendre avant de se réjouir. Mais si jamais l’italien venait à rejoindre l’effectif, ce serait forcément une très belle prise.
Une position d’attente désormais pour guetter les opportunités ?
Comme beaucoup d’équipes bien avisées au vu de l’état du marché, la Groupama – FDJ serait désormais dans une position d’attente. Et ce pour une raison assez simple, au dossier Arkea, il faut désormais rajouter celui de la formation Intermarché. Deux cas épineux, et même si l’on souhaite aux deux structures une fin heureuse, on ne peut pas du côté des concurrents ne pas être attentifs au sujet.
C’est donc bien logiquement que la position la plus sage à adopter est une position d’attente, car il y aura des coups à faire d’ici la fin du Mercato, et tout le monde ne trouva malheureusement pas chaussure à son pied.