Tour de France : les candidats au maillot vert

Tour de France : les candidats au maillot vert

Plusieurs coureurs sont candidats au maillot vert lors du Tour de France 2025. L’occasion pour nous de faire le point sur ceux qui pourraient rafler la mise.

Tadej Pogacar (UAE Emirates) : impossible d’enlever Tadej Pogacar de l’équation tant le slovène risque de dominer la Grande Boucle. Reste à savoir si il sera en mesure de prendre l’avantage sur les sprinteurs. Surtout en l’absence d’un coureur complet comme Mads Pedersen pour jouer les points.

Jasper Philpsen (Alpecin – Deceuninck) : peut-être le grand favori en ce qui concerne le maillot vert. Capable de scorer sur certaines étapes intermédiaires, tout comme d’imposer sa vitesse au sprint, le coureur belge fait en effet figure d’épouvantail.

Biniam Girmay (Intermarché) : décevant depuis le début de la saison, Biniam Girmay aura certainement à cœur de se racheter sur les routes du Tour de France. Et si il est en forme, il pourrait être le principal adversaire de Jasper Philipsen dans la quête du maillot vert.

Jonathan Milan et Tim Merlier : les deux seuls purs sprinters de notre liste. Au vu du profil des différentes étapes, ils auront par contre fort à faire face à la concurrence. Difficile néanmoins de ne pas les citer tant ils peuvent scorer sur le plat.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *