Tour de France : un français peut-il rentrer dans le top 10 ?

Un français peut-il rentrer dans le top 10 du Tour de France 2025 ?

Un français peut-il rentrer dans le top 10 du Tour de France qui s’élancera de Lille ce samedi 6 juillet ? Alors que la saison des tricolores est pour l’instant assez compliquée, la question se pose sérieusement.

Petit tour d’horizon donc des chances tricolores en vue d’un bon classement général.

Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) : c’est certainement la meilleure chance française au vu de ses capacités. Malheureusement, le jeune coureur de la Bahrain-Victorious ne visera visiblement pas le classement général. Au vu de son talent, le seul espoir, c’est que l’appétit vienne en mangeant pour Martinez, et que ses ambitions s’élèvent au fil de la Grande Boucle.

Kevin Vauquelin (Arkea – B&B Hôtels) : même si il a réalisé un excellent Tour de Suisse, il ne faut pas oublier que Kevin Vauquelin a aussi bénéficié de circonstances favorables, via une échappée fleuve. De plus, la concurrence sera tout autre sur les routes françaises de Juillet. Enfin, on peut imaginer que Kevin Vauquelin a déjà bien puisé dans ses réserves le mois dernier, et manquera peut-être de fraîcheur en 3ème semaine.

Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama – FDJ) : et si c’était lui finalement la meilleure chance française au général ? Souvent en second rideau mais jamais vraiment loin des leaders, le coureur de la Groupama – FDJ possède cette faculté de ne jamais rien lâcher lors des étapes de montagne. De plus, il tente régulièrement de se glisser dans les échappées lors de la 3ème semaine, ce qui pourrait lui permettre de rester placer au général. Pourquoi pas espérer donc, même si la tâche s’annonce ardue.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *