Tour d’Italie : de gros dégâts chez les favoris du Giro

Tour d'Italie : de gros dégâts chez les favoris du Giro

Alors qu’elle était censée se dérouler de manière sereine pour les favoris, la 14ème étape du Tour d’Italie a malheureusement créé de gros dégâts chez les candidats à la victoire finale.

En effet, si le maillot rose Isaac Del Toro est passé au travers de la chute massive, c’est loin d’être le cas pour tout le monde. L’occasion de faire le point sur les différents protagonistes pour le podium.

Ils sauvent l’essentiel

Dans le groupe qui a coupé la ligne derrière le vainqueur Kasper Asgreen, on retrouve plusieurs favoris en compagnie d’Isaac Del Toro. Parmi eux, on citera forcément le duo Simon Yates – Richard Carapaz, qui a effectué une très belle opération.

Ils ont limités la casse

Dans le 2ème groupe, qui perd 48 secondes sur Del Toro, les deux principaux favoris du Giro, à savoir Primoz Roglic et Juan Ayuso. Avec eux, finissent notamment Egan Bernal, Michael Storer et Davide Piganzoli.

Ils ont perdu beaucoup de temps

L’un des perdants du jour, c’est Antonio Tiberi, qui a coupé la ligne avec 2 minutes de retard sur Asgreen. Plus loin, et bien amoché par la chute, Giulio Ciccone, qui lâche lui pas moins de 16 minutes.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *