Sondages
- Votes : 1847
- Commentaire(s) : 1
|
|
|
palaine
126
| Posté : 06-08-2009 15:36
Nicole Cooke's Vision 1 team hits hard times
----------------------------------------------------------------------------- ---
By dave_atkinson - Posted on 04 August 2009
Most of the news of British road riders has been positive this Summer, but not everyone is having a good time. Nicole Cooke announced will be back in team GB colours for the remainder of this season as her Vision 1 Racing team struggles for funds.
Cooke is currently in Switzerland after pulling out of the Thuringen-Rundfahrt stage race in Germany and she's expected to be back in action in the next round of the World Cup on August 22. "I'm delighted with what Vision 1 has achieved this year, but now I am looking forward to riding with my GB team-mates so we can prepare for the World Championships in Menderiso", said Cooke. But the future of the rest of the team riders is far from clear: Vision 1 has shelved the rest of its racing programme for the season.
Despite positive results this year – both Cooke and Christel Ferrier-Bruneau (Fra) won their respective national titles in team colours – co-founder Stefan Wyman quit the team in May "It was a pleasure to be involved with the team and playing a part in its establishment and recent success in the Tour de L’aude", said Wyman at the time. "I started out in this project with good intentions and I’m happy that we have parted on good terms and I wish them all the success in the world for the remainder of the season."
Wyman's departure left the team without a principal sponsor, and though the team were keen to continue the future of Vision 1 now looks in doubt. The riders still have a training programme and five of the riders have a berth in Setember's Tour of Ardeche, but without a sonsor it's hard to see how the team will return next season.
|
| spavort
221
| Posté : 07-08-2009 18:07
Qui peu traduire le texte.
Merci. |   Profil
|
| palaine
126
| Posté : 07-08-2009 21:36
La plupart des nouvelles des cyclistes anglais ont été positives, cet été, mais pas pour tout le monde . Nicole Cooke a annoncé qu'elle sera de retour en équipe de Grande Bretagne pour le reste de cette saison et que son équipe de Vision 1 Racing a des problèmes pour trouver des fonds.
Cooke est actuellement en Suisse après son abandon à Thuringen Rundfahrt-course par étapes en Allemagne et elle devrait être de retour en compétition dans la prochaine Coupe du Monde le 22 août. «Je suis ravie de ce que Vision 1 a atteint cette année, mais maintenant je suis impatiente de rouler avec mon équipe d'Angleterre et mes coéquipiéres pour que nous puissions préparer pour les Championnats du monde à Mendrisio", a déclaré Cooke. Mais l'avenir du reste de l'équipe de coureurs est loin d'être clair: Vision 1 a arrété le reste de son programme de courses pour la saison.
Malgré des résultats positifs cette année - à la fois Cooke et Christel Ferrier-Bruneau (Fra) ont remporté des titres nationaux avec leurs couleurs d'équipe - co-fondateur Stefan Wyman qui a quitté l'équipe en Mai "Ce fut un plaisir de participer avec l'équipe et de jouer un rôle dans son établissement et les récents succès dans le Tour de l'Aude ", a déclaré Wyman à l'époque. "J'ai commencé dans ce projet avec de bonnes intentions et je suis heureux que nous nous sommes séparés en bons termes et je leur souhaite tout le succès dans le monde pour le reste de la saison".
Wyman a quitté l'équipe les laissant sans sponsor principal, et si l'équipe s'est montrée très désireuse de continuer , l'avenir de Vision 1 semble maintenant dans le doute. Les coureurs ont encore un programme d'entrainement et cinq coureurs ont une place en Septembre au Tour de l'Ardèche ( équipe nationale), mais sans sponsor il est difficile de voir comment l'équipe sera de retour la saison prochaine. |   Profil
|
| spavort
221
| Posté : 09-08-2009 16:10
MERCI PALAINE.
Pour la traduction.
Dommage une équipe en -.
|
| rodovelo
17
| Posté : 11-08-2009 13:49
L'équipe Vision One est dans un passage à vide, situation malheureusement fréquente dans les équipes féminines.
Mais pour répondre à la question ''Ferrier-Bruneau au chomage'' C'était le titre du sujet dans le forum. (Comme quoi l'équipe de la championne du monde a un problème et on s'inquiète avant tout de la championne de France, c'est vraiment sympa comme marque d'intéret).......(lol)
On ne peut pas vraiment parler de chomage, puisqu'elle va tout de même courir afin de préparer les championnats du monde à Mendrisio et sa saison de cyclo-cross qu'elle enchaine derrière. Donc pas de chomage pour Ferrier-Bruneau; en fait elle st dans la même situation que certaines individuelles Françaises comme Jeannie Longo, Eddwige Pitel, Julie Krasniak, Mélanie Bravard....On ne peut pas parler de chomage pour elles....donc c'est idem pour notre championne de France. |   Profil
|
| drakkard
132
| Posté : 30-08-2009 10:28
Chomage ... Situation d'une personne privée d'employeur. CQFD.
C'est dans ce sens que, je pense, le post à été lancé. |   Profil
|
| rodovelo
17
| Posté : 30-08-2009 19:40
Je pense surtout que le post a surtout été mal lancé.
Déjà le cyclisme feminin n'étant pas professionnel les mots emploi et chomage ne sont pas bien indiqués dans un milieu où il n'y pas de salaire donc pas d'activité professionelle.
Si le mot chomage définit bien quelqu'un privé d'employeur, il définit aussi quelqu'un sans travail donc sans activité hormis celle de chercher du travail.
Donc en lisant qu'une cycliste est au chomage perso je comprends qu'elle ne peut pas courir parce qu'elle n'a plus la possibilité d'exercer son activité de cycliste, ce qui n'est ici pas du tout le cas puisqu'il est possible de continuer à faire du cyclisme au niveau international sans être dans une équipe UCI. Comme je le disais c'est le cas de très nombreuses cyclistes françaises.
Par exemple sur le trophée d'or cette semaine les filles de vision one ont couru sur cette compétition internationale en étant dans une équipe mixte entre vison one et un club belge.
|
| palaine
126
| Posté : 04-09-2009 21:12
Si le mot chomage définit bien quelqu'un privé d'employeur, il définit aussi quelqu'un sans travail donc sans activité hormis celle de chercher du travail.
Donc en lisant qu'une cycliste est au chomage perso je comprends qu'elle ne peut pas courir parce qu'elle n'a plus la possibilité d'exercer son activité de cycliste, ce qui n'est ici pas du tout le cas puisqu'il est possible de continuer à faire du cyclisme au niveau international sans être dans une équipe UCI. Comme je le disais c'est le cas de très nombreuses cyclistes françaises.
Par exemple sur le trophée d'or cette semaine les filles de vision one ont couru sur cette compétition internationale en étant dans une équipe mixte entre vison one et un club belge.
Dans des courses UCI , sans équipe on ne peut que courir des courses de niveau 2 , et encore si l'organisateur veut bien faire une équipe mixte , ce qui n'est pas toujours le cas......donc pas de coupe du monde , pas de tour de l'aude, pas d'Emakumen Bira , pas de Giro de Trentino et pas de course en équipe mixte en Italie , Allemagne, Hollande de niveau 2 , qu'est ce qui reste ? .... deux ou trois courses par étape en France..... |   Profil
|
| rodovelo
17
| Posté : 04-09-2009 23:44
Ok, si cette situation veut dire chomage pour Christel Ferrier-Bruneau, dis moi Palaine si Jeannie Longo, Edwige PItel, Julie Krasniak sont au chomage alors?
J'ai choisi ces trois exemples parce que 'elles sont sélectionnées aussi pour les mondiaux....quatre chomeuses dans les six sélectionnées du mondial....
|
| Velotraining
3792
| Posté : 02-12-2009 09:08
Christel à VienneFuturoscope
qu'en pensez vous? |   Profil
|
| rodovelo
17
| Posté : 02-12-2009 10:34
Une championne de France qui court dans ue équipe Française c'est mieux;
et comme leader d'une formation plutôt que n°2 d'une équipe étrangère qui peut avoir plus d'intérets à privilégier les coureurs de son pays c'est là aussi mieux qu'elle soit en France dans une équipe structurée comme celle-là.
|
|
|
|
  |
|