Cyclosport.com

Prochaines courses

Tour La Provence (2.1)

--> du 21/02 au 23/02

 

 Volta ao Alentejo (2.1)

--> du 22/02 au 26/02

 

Tour de Langkawi (2.HC)

--> du 23/02 au 01/03

 

Abu Dhabi Tour (WT)

--> du 23/02 au 26/02

 

Het Nieuwsblad (WT)

--> le 25/02

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Classement UCI : Nairo Quintana sur le podium

 

Suite à la semaine écoulée, Peter Sagan reste en tête du classement mondial. Seul changement notable au sein du top 10, Romain Bardet, qui a l'issue d'un beau Tour d'Oman, remonte à la 6ème place. Côté nations, le France domine toujours. On vous rappelle par ailleurs que cette saison, c'est le classement mondial et non celui du World-Tour qui déterminera le nombre de places attribuées en vue du Championnat du Monde.

Lire la suite : Classement UCI : Nairo Quintana sur le podium

Classement UCI World Tour 2017 : Richie Porte toujours leader

@dim de waele/tdw sport

 

Lire la suite : Classement UCI World Tour 2017 : Richie Porte toujours leader

WorldTour : Tous les classements

Comme chaque année, Vélo-Club du Net vous offre, en exclusivité à la veille de l’arrivée du Tour de France à Paris, les nouveaux classements de l’UCI WorldTour.

 

En effet, les positions des 20 premiers du classement général ne devant certainement plus bouger lors de la dernière étape, les classements peuvent donc être actualisés. Seuls les points de la dernière étape, à savoir 20-10-6-4 et 2 points respectivement aux 5 premiers, devront encore y être comptabilisés demain soir.

 

Lire la suite : WorldTour : Tous les classements

Classements World-Tour : Les classements finaux

 


 

Alors qu'Alejandro Valverde était déjà assuré de remporter le classement individuel du World-Tour, et ce avant même le Tour de Lombardie, le suspens restait entier au niveau du classement par équipes. Et c'est finalement la Movistar qui devance pour seulement treize points l'équipe Katusha. C'est par ailleurs un véritable triomphe pour l'Espagne qui s'adjuge également le classement des nations avec plus de 800 points d'avance sur son premier poursuivant l'Italie.

 

Côté français, Thibaut Pinot profite de son excellent Tour de Lombardie pour finir dans le top 10.

 

 

Lire la suite : Classements World-Tour : Les classements finaux

Classements World-Tour : Etixx-Quick Step prend la tête

Pas de grands bouleversements suite à l'Amstel Gold Race en tête du classement individuel où aucun des 5 premiers n'a marqué de points, ce qui permet à Kwiatkowski de revenir à la 4ème place. Du côté des équipes, la formation Etixx-Quick-Step prend la tête du classement devançant l'équipe Sky. Au niveau des nations, la France stoppe l'hémorragie et remonte à la 11ème place suite aux belles places d'honneur obtenues par Gallopin et Alaphilippe.

Lire la suite : Classements World-Tour : Etixx-Quick Step prend la tête