Cyclosport.com

Prochaines courses

Tour La Provence (2.1)

--> du 21/02 au 23/02

 

 Volta ao Alentejo (2.1)

--> du 22/02 au 26/02

 

Tour de Langkawi (2.HC)

--> du 23/02 au 01/03

 

Abu Dhabi Tour (WT)

--> du 23/02 au 26/02

 

Het Nieuwsblad (WT)

--> le 25/02

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Livre : Le grand livre du cyclisme français 2016

 

Synopsis :

 

Pour la 6e année consécutive, Le Grand Livre du Cyclisme Français, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, vient couvrir toutes les courses françaises et les plus grandes courses internationales de l’année 2016. C’est le seul annuel qui retrace l’ensemble de la saison, de janvier à fin octobre, des premières courses en Australie jusqu’à l'incontournable Chrono des Nations qui clôt les courses en Europe. C'est aussi le seul annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 400 photographies.

 

Bien sûr, Chris Froome a régné sur le Tour de France. Bien sûr, Peter Sagan, véritable star mondiale, a su conserver son maillot arc-en-ciel. Mais comment ne pas saluer, également, la remarquable saison des coureurs français. Et d’abord Romain Bardet, le très prometteur deuxième du Tour sur les Champs-­Élysées. Ou encore Bryan Coquard et Nacer Bouhanni, respectivement treize et onze fois vainqueurs en 2016 ! Sans oublier Julian Alaphilippe, vice-champion d’Europe, Thibaut Pinot, champion de France du contre-la-montre, et l’incroyable Arnaud Démare, lauréat au sprint de Milan-San Remo. Comme Merckx ! Comme les plus grands...

 

A paraître le 25 novembre aux éditions Cristel

Magazine : Top Vélo n°326 : l’essai du vélo Origine Axxome RS

Dans ce Top Vélo n°235, l’essai du vélo Origine Axxome RS
Un châssis qui possède toutes les vertus d’un vélo destiné au coureur : léger, rigide mais pas trop, et pas cher. Configuré de la sorte, il se transforme en avion de chasse.

Le sommaire complet :

Lire la suite : Magazine : Top Vélo n°326 : l’essai du vélo Origine Axxome RS

Magazine : Top Vélo n°235 : l’essai exclusif du Specialized Roubaix S-Works

Dans ce Top Vélo n°235, l’essai exclusif du Specialized Roubaix S-Works


Premier vélo carbone typé confort du marché, le Roubaix en est déjà à sa cinquième évolution. Mais après avoir essentiellement travaillé sur l’absorption des petites vibrations, le nouveau modèle fait la chasse aux grosses secousses et place le Roubaix dans une nouvelle ère.

 

Le sommaire complet :


- Rencontre: Michael Matthews
- Exclusif: Specialized Roubaix S-Works
- À l’essai: Lunettes Uvex Variotronic ; Casque Specialized Prevail S-Works
- Face-à-face: Giant TCR Advanced Pro Team vs Giant TCR Advanced Pro Disc
- Salon: 25e Eurobike
- Rouleuses: Une semaine à vélo !
- Dossier: Les cyclos sous licence
- Comparatif: Les maillots mi-saison
- Compte rendu: Le Ch’ti Bike Tour
- Sortie: Alsace, le royaume des voies cyclables
- L’homme du mois: Guillaume de la Hosseraye
- Le club du mois: Les Cyclos Mitryens
- Histoire: Course en ligne des JO de Tokyo 1964


+ Le Cahier du cyclosportif: Santé: Les anti-inflammatoires – Entraînement: Pour ou contre s’entraîner aux sensations ? – Diététique: Le gibier

 

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Livre : le bonheur en roue libre

L'engouement pour le vélotourisme confirme l'évolution des pra- tiques touristiques vers plus de bien-être et d'attention portée à
l'environnement. Michel Bonduelle du vélotoursime propose :
- Une sélection des plus beaux parcours français.
- Des balades en Picardie, Ardennes, Normandie, Val de Loire,
Bretagne, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Bourgogne, Franche-Comté,
Lorraine, Provence, Rhône-Alpes ou Île-de-France (voir sommaire
joint)
- Une carte de France avec tous les parcours.
- Pour le vélo mais aussi le roller.

Livre : Cyclistes belges, Le dico

Comme vous en avez désormais l'habitude, nous vous proposons, de temps à autre des découvrir quelques ouvrages ayant pour sujet notre sport favori. Aujourd'hui, c'est le livre de Pascal Sergent, Cyclistes Belges, Le dico, sorti aux éditions Sutton, qui a recueilli notre attention.

 

Le synopsis :

 

Le cyclisme belge est aujourd'hui une référence mondiale. Son histoire débute en 1895 avec le sacre de Robert Protin, premier champion du Monde de vitesse sur piste à Cologne. Mais c'est véritablement sous l'impulsion de Cyrille Van Hauwaert, lauréat de Bordeaux-Paris ou de Paris-Roubaix au début du XXe siècle, que le cyclisme prend son envol en Belgique. L'intérêt pour ce sport permet très tôt la création de classiques : Liège-Bastogne-Liège en 1892, la « Doyenne », le Tour de Belgique en 1908 et le Tour des Flandres en 1913. Les routiers flandriens commencent alors à déferler sur les routes à l'image des Ronsse, Rebry et sur les tours avec Thys, Lambot, Scieur, Maes, Romain et Sylvère, pour n'en citer que quelques-uns. A la fin des années 1960 arrive Merckx. Conquérant sur les routes et les pistes, dans la montagne et contre le chrono, il possède le plus beau palmarès belge. Aucun autre coureur n'arrive à sa hauteur, même les brillants De Vlaeminck, Leman, Dierickx, Verbeeck, Godefroot, Maertens et quelques autres dont Monseré. Dans ce dictionnaire, Pascal Sergent revient sur les carrières et les palmarès de plus d'une centaine de cyclistes belges, nous permettant de revivre un pan de l'histoire sportive internationale.