Cyclosport.com

Prochaines courses

Tour La Provence (2.1)

--> du 21/02 au 23/02

 

 Volta ao Alentejo (2.1)

--> du 22/02 au 26/02

 

Tour de Langkawi (2.HC)

--> du 23/02 au 01/03

 

Abu Dhabi Tour (WT)

--> du 23/02 au 26/02

 

Het Nieuwsblad (WT)

--> le 25/02

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

[Cyclosport] : Une Haute Route aura aussi lieu à l'Alpe d'Huez sur un format réduit de 3 jours

Au cours de trois étapes chronométrées, la Haute Route Alpe d’Huez fera découvrir ou redécouvrir aux passionnés de vélo un parcours de 248 kilomètres et 8700 mètres de dénivelé positif à travers les routes et les cols où se sont écrites les plus belles pages du cyclisme.

 

Jean-François Alcan, le Directeur de course, a déclaré : « Nous avons élaboré un parcours qui compte trois étapes dans le plus pur style Haute Route : un contre-la-montre individuel sur l’une des ascensions les plus réputées au monde, une étape marathon de 152km et 4300 mètres de dénivelé positif et enfin une dernière étape plus courte mais nerveuse. Chaque étape se terminera en apothéose par l’ascension d’une des trois faces de l’Alpe d’Huez via Bourg d’Oisans, Villard-Reculas ou le col de Sarenne ».

 

Séjournant pendant trois jours à l’Alpe d’Huez, les coureurs profiteront des installations de grande qualité offertes par la station et des nombreux services premium mis en place par l’organisation pour récupérer entre chaque étape.

 

Organisé le mercredi en soirée pour permettre aux participants d’arriver à l’Alpe d’Huez dans la journée, le contre-la-montre individuel apparaît comme une bonne mise en jambe. Avec ses 16 kilomètres et ses mythiques 21 virages en épingle, c’est tout le poids et l’histoire de la plus célèbre ascension du monde du cyclisme que les coureurs affronteront.

 

Lire la suite : [Cyclosport] : Une Haute Route aura aussi lieu à l'Alpe d'Huez sur un format réduit de 3 jours

Leuven : le résumé vidéo

[Cyclosport] : Les maillots de leader du Challenge Assurances Vélo

 

Le Challenge Assurances Vélo dont velo-club a parlé ici sous forme d’interview de son créateur Guy Dauphin (http://www.velo-club.net/route/continentales-interviews/les-interviews/114918-interview-de-guy-dauphin-createur-du-challenge-assurances-velo) vient de dévoiler la maquette définitive des maillots de leader.

Rappelons que ce challenge regroupe 9 épreuves dont l’ouverture se fera le 1er weekend de Mars avec la Jacques Gouin.

 

Guy Dauphin précise que la remise des maillots ne se fera pas forcément au plus fort mais bien à celui qui aura parcouru le plus de kilomètres.

 

La rédaction de VCN recherche des collaborateurs

Dans désormais un peu moins d'un mois, Velo-Club.net évoluera et vous proposera un nouveau site, plus moderne, plus intuitif, et surtout plus performant. Afin de vous contenter également encore plus en terme de contenu, nous recherchons des photographes amateurs, souhaitant partager leur travail avec nous, et obtenir par la même occasion plus de visibilité, ainsi que des rédacteurs spécialisés dans le cyclisme francophone, que ce soit en Suisse, en Belgique, ou au Canada principalement.

 

Concernant les photographes nous recherchons principalement des personnes qui souhaitent couvrir des courses (UCI, Elites et Coupe de France Amateurs) dans les régions Pays de la Loire, Normandie, Centre -Val de Loire, et Bourgogne - Franche-Comté ainsi qu'à l'étranger.

 

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à l'adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sportivement

La rédaction

[Cyclosport] : Le Tour du Mont Blanc, votre défi de l'année ?

 

Si vous cherchez "LE" défi de votre saison 2017, ne cherchez plus, le Tour du Mont Blanc et ses 330 km pour 8000 m/d+ est fait pour vous. Cette ultrarando vous emmène faire le Tour du plus haut sommet d'Europe en une journée. Pour rejoindre les participants, en solo ou en duo, inscrivez-vous Cycling Classics France !

 

 

Le Tour du Mont Blanc - samedi 15 Juillet 2017

 

 Déjà la 8ème édition pour cette épreuve, la course en un jour la plus difficile au monde. Il faudra puiser en vous pour venir à bout des 330 km du parcours et boucler ainsi ce Tour du Mont Blanc. Vous partirez de la station des Saisies à 5h00 puis débuterez par une descente vers Megève et la vallée de l'Arve. Les premières difficultés arriveront après avoir traversé Chamonix, avec d'abord, le Col des Montets (1419 m), puis le col de la Forclaz (1526 m). Vous voila en Suisse, dans une très belle descente avec une vue imprenable sur Martigny.

 

Mais le TMB ne laisse aucun répit, à peine quelques kilomètres de plat et vous voila reparti pour la montée vers Champex-Lac. La plus grande difficulté arrive, avec le col du Grand Saint-Bernard (2469 m), qui marque la moitié du parcours (point de relais pour les duos) ainsi que le passage en Italie.

 

La descente qui suit permet d'admirer la Vallée d'Aoste qui se révèle bien souvent éprouvante à traverser de par ses longs faux plats montants. Il s'agit d'un moment clé de la course, puisqu'il vous faudra ensuite gérer la longue remontée vers le col du Petit Saint Bernard (2188 m). Dernière traversée de frontière et retour en France, passage par Bourg Saint-Maurice et direction le Cormet de Roseland (1967 m) et ses 19 kilomètres d'ascensions, avant l'ultime difficulté, la montée vers la ligne d'arrivée au col des Saisies. Vous passerez très certainement par toutes les émotions dans les derniers kilomètres, avant d'en finir et de décrocher votre maillot finisher du Tour du Mont Blanc 2017.

 

Lire la suite : [Cyclosport] : Le Tour du Mont Blanc, votre défi de l'année ?