Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Catalogne (2.UWT)

--> du 20 au 26/03

 

Semaine Coppi et Bartali (2.1)

--> du 23 au 26/03

 

E3 Harelbeke (1.UWT)

--> le 24/03

 

Gand-Wevelgem (1.UWT)

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Semaine Coppi et Bartali : L.Pichon "Très content d'enchaîner"

photo : fortuneo-vital concept

 

Vainqueur dans la matinée de la première étape de la Semaine Coppi et Bartali, Laurent Pichon a remporté son deuxième succès en l'espace de 5 jours. Une fois la ligne d'arrivée franchie, il est revenu sur sa performance.

 

Laurent Pichon : "Je vais commencer à croire que c'est vraiment la première la plus dure à remporter (rires). Je suis vraiment très content d'enchainer. C'est bizarre le vélo, je n'avais pas gagné depuis 2012 et là je remporte deux victoires en moins d'une semaine. Dans l'échappée de sept je savais que Lilian Calmejane était l'un des plus forts, j'ai suivi quand il a attaqué à 30 kilomètres de l'arrivée. On a bien collaboré, c'est un coureur malin, je ne voulais pas me faire piéger. Il m'a attaqué à deux kilomètres de l'arrivée mais j'avais encore des ressources. J'ai lancé mon sprint d'assez loin, je conserve une roue d'avance sur la ligne. Il faut remettre ça dès 15h04, avec le chrono par équipe même si mon contre-la-montre je l'ai déjà fait ce matin. J'ai laissé quelques billes, mais on va défendre le maillot jaune et tout donner cet après-midi. Ce soir on va être cramés mais ça sera de la bonne fatigue. On commence bien la semaine, on se répète mais l'équipe est dans une super dynamique."

 

3 Jours de La Panne : Direct Energie avec Chavanel

Sylvain Chavanel, l'an passé lors du chrono des 3 Jours de La Panne

 

Sylvain Chavanel sera le leader de la formation Direct Energie la semaine prochaine lors des 3 Jours de La Panne. 5ème de l'épreuve l'an passé, le français devrait de nouveau trouver un parcours à sa convenance, et fera une nouvelle fois partie des principaux favoris à la victoire finale.

 

La sélection Direct Energie : Ryan ANDERSON, Romain CARDIS, Sylvain CHAVANEL, Yohann GENE, Tony HUREL, Julien MORICE, Adrien PETIT, Alexandre PICHOT

 

Semaine Coppi et Bartali : la liste définitive des partants

Semaine Coppi et Bartali : les horaires de départ du chrono

Vidéo : en immersion avec Direct Energie sur Dwars Door Vlaanderen

La formation Direct Energie propose cette année de nous faire découvrir les coulisses de chaque course à laquelle elle participe. Retour donc aujourd'hui sur Dwars Door Vlaanderen.