Cyclosport.com

Prochaines courses

Tour La Provence (2.1)

--> du 21/02 au 23/02

 

 Volta ao Alentejo (2.1)

--> du 22/02 au 26/02

 

Tour de Langkawi (2.HC)

--> du 23/02 au 01/03

 

Abu Dhabi Tour (WT)

--> du 23/02 au 26/02

 

Het Nieuwsblad (WT)

--> le 25/02

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Transferts : Tesfom Okubamariam rejoint Interpro Cycling

Tesfom Okubamariam s'est engagé pour la saison 2017 avec l'équipe japonaise Interpro Cycling. Âgé de 25 ans, le coureur érythréen se voit récompensé d'une très belle année 2016, où il a réalisé le doublé course en ligne/chrono individuel lors des championnats d'Afrique, mais également remporté le Masawi Circuit, ou encore la dernière étape du Tour du Rwanda, dont l'arrivée était située en haut du Mur de Kigali.

Transferts : Dion Smith rejoint Wanty-Groupe Gobert

La formation Wanty-Groupe Gobert a annoncé ce vendredi soir le recrutement du coureur néo-zélandais Dion Smith, qui sera le dernier renfort de l'équipe en vue de la saison 2017, et s'est engagé pour une durée de deux ans. Auteur d'une belle année 2016, l'ancien pensionnaire de l'équipe One Pro Cycling s'était retrouvé sans équipe en fin d'année suite à la rétrogradation de sa formation en division continentale. Avec Wanty-Groupe Gobert, il retrouve donc une solution qui lui permettra d'exploiter son potentiel au plus haut niveau.

 

La réaction de Jean-François Bourlart : "A l'image de Guillaume Martin, notre politique est de développer les jeunes talents. Nous étions en discussion avec Dion suite aux changements survenus chez One Pro. Nous n'avions malheureusement plus de place pour lui, mais suite à l'arrêt de Lieuwe Westra, nous avons eu l'opportunité de l'engager. C'est important de pouvoir s'assurer un jeune coureur de talent pour deux années."

Transferts : Edwin Yair rejoint Kuwait-Cartucho

Edwin Yair est la 11ème recrue de la formation Kuwait-Cartucho.es, qui évoluera cette saison au sein de la division continentale. Âgé de seulement 19 ans, le jeune coureur vénézuélien a réalisé une belle année 2016, où selon sa nouvelle équipe, il a principalement brillé sur les épreuves du calendrier espagnol.

Transferts : G.Visconti rejoint Meridiana Pro Cycling

Gianfranco Visconti s'est engagé cette semaine avec la formation croate Meridiana Pro Cycling Team. Âgé de 33 ans, le coureur italien était pensionnaire de la structure GM Europa depuis 2015. Présent dans les pelotons depuis 2010, il n'a pas encore remporté de succès chez les pros, et a été recruté pour apporter toute son expérience au sein de l'effectif de la formation Meridiana.

Transferts : Damien Carcia rejoint Interpro Cycling Academy

 

Damien Garcia rejoindra cette saison la formation japonaise Interpro Cycling Academy. Âgé de 24 ans, le coureur français, qui appartenait l'an passé à la formation Stradalli-Bike Aid, entamera cette année sa quatrième saison au sein du peloton.