Cyclosport.com

Prochaines courses

 

Tour de Catalogne (2.UWT)

--> du 20 au 26/03

 

Semaine Coppi et Bartali (2.1)

--> du 23 au 26/03

 

E3 Harelbeke (1.UWT)

--> le 24/03

 

Gand-Wevelgem (1.UWT)

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

CC Nogent/Oise : le maillot 2017 dévoilé

Après avoir dévoilé la maquette il y a quelques semaines, le CC Nogent/Oise a révélé aujourd'hui les contours de son nouveau maillot en vue de la saison 2017.

 

 

 

[Amateurs] Petites questions à...Adrien Guillonnet

Après le succès des "Petites Questions" aux coureurs du Team Payname l'an passé, nous avons décidé de les élargir à tous les coureurs qui évoluent en Division Nationale. Vous retrouverez donc, en fil rouge, et ce toute au long de l'année 2017, ces questions, qui vous permettront de mieux connaître les acteurs du milieu amateurs français. A commencer par Adrien Guillonnet, qui a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions.

 

 

- Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?


J'ai tendance à vouloir faire et m'intéresser à trop de choses au quotidien / à en faire parfois un peu trop en course. Ainsi que trop indécis par moment (ce qui est illustré ci-dessous). Je préfère également être un peu plus prudent quand je juge que c'est trop dangereux, quitte à devoir faire des efforts supplémentaires. D'autre part, je suis plutôt régulier toute l'année

 

- Une idole dans le cyclisme, ou du moins un coureur qui t'inspire ?


Plus jeune, Lance Armstrong. Mais depuis j'ai appris qu'il vaut mieux ne s'extasier devant personne, quelle que soit la génération et la nationalité. D'ailleurs l'acharnement sur lui prêterait presque plus à la compassion qu'à l'antipathie, vu l'hypocrisie de la situation passée, actuelle et très probablement future.
Ces considérations mises à part, j'apprécie bien un coureur comme Thomas De Gendt, qui, quand il n'est pas dernier du peloton ou n'accumule pas les kilomètres à emmener des échappées quelques fois avec succès, fait pendant des heures le tempo en tête de peloton.

Lire la suite : [Amateurs] Petites questions à...Adrien Guillonnet

Frédéric Moncassin rejoint l'encadrement du GSC Blagnac

@gsc blagnac

 

Frédéric Moncassin rejoindra l'an prochain le staff du GSC Blagnac, dont l'équipe première évolue en DN1. Ancien coureur professionnel de 1990 à 1999, il avait également occupé le poste de sélectionneur national de l'équipe de France pendant quelques années. Selon les propos du président du club, il devrait avoir en autres, la charge de l'équipe U23 l'an prochain.

Guillaume Gaboriaud "Passer pro en 2018"

 

Après avoir jonglé pendant quelques années entre études et cyclisme, Guillaume Gaboriaud a décidé de se concentrer à 100 % sur le cyclisme, avec dans un coin de sa tête, un seul objectif, mettre toutes les chances de son côté pour passer professionnel en 2018. Pour le pensionnaire de l'équipe Occitane Cyclisme Formation, la saison 2016 aura été un vrai déclencheur, et lui aura permis de prendre pleinement conscience de son potentiel. Présent tout au long de l'année, il a en effet remporté plusieurs victoires d'importance, comme le Grand Prix de Montastruc, mais aussi celui de Nogent/Oise, manche de la Coupe de France de DN1. Sans oublier sa victoire d'étape sur le Kreiz Breizh Elites, premier succès obtenu par le jeune français sur le circuit UCI.

 

Guillaume Gaboriaud : « Les résultats de la saison écoulée m'ont fait prendre conscience que je pouvais prétendre passer professionnel. Jusqu'à présent, ce n'était pas un objectif mais j'ai passé un palier et je ne sais pas où sont mes limites. Je veux donc mettre toutes les chances de mon côté pour passer pro en 2018. »

Coupe de France de DN1 : le résumé vidéo de la finale

Deux semaines après la finale de la Coupe de France de DN1, la FFC a publié une vidéo résumant la course. Une belle manière de rendre hommage au cyclisme amateur au travers de cette dernière.