Vuelta San Juan : les coureurs à suivre

Vuelta San Juan : les coureurs à suivre

Vuelta San Juan : les coureurs à suivre

 

Après la Tropicale Amissa Bongo et le Tour Down Under, la saison se poursuit ce dimanche avec la Vuelta San Juan, épreuve de reprise pour de nombreux coureurs du peloton. Afin d’y voir plus clair sur les forces en présence au départ de l’épreuve argentine, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les différents coureurs à suivre tout au long de la semaine.

 

Fernando Gaviria : seul sprinter de premier plan présent au départ, le pensionnaire de la Quick-Step Floors devrait de nouveau faire une razzia sur les routes argentines, d’autant que de nombreuses étapes devraient se terminer par un sprint massif.

Vincenzo Nibali : le grand favori de la course. Même en phase de reprise, l’italien devrait mettre à profit le chrono pour prendre l’avantage sur ses concurrents directs, avant de tirer avantage de ses facultés de grimpeur sur une étape reine qui devrait se résumer à une course de côte.

Tiesj Benoot : auteur de très belles prestations l’an passé en montagne, Tiesj Benoot pourrait bien continuer sur sa lancée de 2017, et tirer son épingle du jeu au classement général. D’autant plus que le pensionnaire de la Lotto-Soudal a des objectifs plus précoces que ses concurrents, et devrait par conséquent afficher un état de forme supérieure à ses adversaires.

Rafal Majka : avec Vincenzo Nibali, il sera sur le papier le favori de cette édition 2018 de la Vuelta San Juan. La réalité du terrain étant différente, un podium serait déjà une bonne chose pour le polonais de l'équipe Bora-hansgrohe, car la concurrence sera rude face à des coureurs sud-américains qui ont fait de la course argentine un objectif prioritaire

Eduardo Sepulveda : fraîchement recruté par la Movistar, le coureur argentin devra profiter à domicile d’une des rares opportunités qui lui sera donné cette année. Même si il est difficile de l’envisager remporter la victoire finale, un top 5 est néanmoins tout à fait dans ses cordes.

 

crédit photo d'illustration : Ilario Biondi/Roberto Bettini - Press Vuelta a San Juan

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous