Vital Concept : et si finalement il y avait une période d’essai ?

Vital Concept : et si finalement il y avait une période d’essai ?

Vital Concept : et si finalement il y avait une période d’essai ?

 

Pour sa première course de la saison, Vital Concept aura réussi son coup, en débutant sa jeune histoire par un premier succès, obtenu lors du contre-la-montre inaugural du Sharjah Tour. Une victoire qui va faire le plus grand bien à l’équipe de Jérôme Pineau, qui a subi de plein fouet ces dernières semaines, la difficile réalité des invitations concernant les épreuves du World-Tour.

Victime, suivant les avis, d’une communication trop tapageuse ou tout simplement de la concurrence féroce qui règne cette année en division Conti-Pro, la formation française s’est en effet vu fermer la porte du Tour de France, de Paris-Nice, du Giro, mais aussi de Milan-San Remo (probablement également de la Vuelta si l'on se fie aux informations révélées par Lequipe). Un vrai coup dur concernant les ambitions de Bryan Coquard, qui ne pourra pas exprimer ses qualités au plus haut niveau en première partie de saison.

Coup de bluff visant à occuper le terrain médiatique, ou mauvaise inspiration, cette communication, au travers du #thereisnotry (il n’y a pas d’essai) n’a visiblement pas porté ses fruits, ou en tout cas, n’a pas convaincu ASO et RCS, qui semblent considérer que cette première année est en quelque sorte une période d’essai.

Et finalement, c’est peut-être une bonne chose, au vu de la manière dont l’équipe Vital-Concept a abordé cette saison 2018, avec non seulement une victoire, mais aussi un second coureur placé sur le podium. Encore plus motivés à l’idée de faire leurs preuves, les coureurs semblent en effet avoir la rage au ventre, et décidés à prouver sur le terrain, qu’ils méritent leur chance au plus haut niveau. Et finalement, c’est là, sur le terrain que l’on attend tous Vital Concept, et non sur les réseaux sociaux.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous