Transferts : Thibaut Guernalec et Alan Riou passeront pro chez Fortuneo-Oscaro

Transferts : Thibaut Guernalec et Alan Riou passeront pro chez Fortuneo-Oscaro

Déjà stagiaires au sein de l'équipe Fortuneo-Oscaro depuis le 1er août, Alan Riou et Thibaut Guernalec ont désormais la certitude de passer pro dans l'équipe bretonne. Si le premier cité franchira le cap en début d'année 2019, Thibaut Guernalec, quant à lui rejoindra les rangs professionnels dès le début du mois d'août 2018.

Alan Riou : "Je suis très heureux de passer professionnel au sein de l’équipe, en janvier 2019. J’ai pu découvrir le milieu en tant que stagiaire, les coureurs nous ont guidés pendant cette période. Il y a beaucoup de petites choses qui changent par rapport au peloton amateur. Ça roule très vite, il faut être costaud pour prendre la bonne échappée, ensuite il faut savoir gérer. À Isbergues, nous avions peu de chances d’aller au bout, et pourtant je vais chercher un podium, c’était mon plus beau moment cette saison."

Thibaut Guernalec : "J’ai passé un super mois de septembre avec l’équipe Fortuneo Oscaro. J’ai vu que je pouvais aller chercher de petites places comme un Top 20 sur Binche-Chimay-Binche. La saison prochaine va être une saison de transition entre amateurs et professionnels, ce qui en plus va me permettre de finir mes études, pour moi tout est réuni pour me construire dans de bonnes conditions."

Rejoignez-nous