Tour du Haut-Var : les réactions après la 1ère étape

Tour du Haut-Var : les réactions après la 1ère étape

Julien El Fares (2ème) : "Il y avait des petites cassures au sommet du col de Tanneron mais je n'étais jamais loin de la tête. Dans la descente je ne me suis pas affolé. Je suis resté concentré, et ai fait ma descente sans prendre de risque, je voyais les autres tomber devant. Je suis rentré sur la tête à 3km de l'arrivée et je n'ai pas trop mal manoeuvré cette fois-ci! Il m'a manqué de la force. Le vainqueur était au dessus, je ne regrette rien."

Alexis Vuillermoz (5ème) : "J'ai pris des repères même si la forme n'est pas optimale. Il m'a manqué un peu d'énergie dans le sprint mais je me suis livré à 100%. Malheureusement, avec Romain, nous sommes tombés dans la dernière descente. La route était très humide et glissante."

Kevin Ledanois (24ème) : "La descente du Tanneron est réputée pour être assez dangereuse, il y a eu beaucoup de chutes, une vraie patinoire. Elle est à l’ombre toute la journée et le goudron reste humide. A cette période de l’année, le mimosa qui est en fleur et le pollen forme une sorte de pellicule grasse sur la route. C’est comme s’il y avait de l’essence partout ! J’ai essayé de faire une descente propre, et j’ai eu de la chance il ne m’est rien arrivé, j’ai doublé une quinzaine de coureurs. D'ailleurs Thomas Boudat est tombé dans ma roue…Du côté de l’équipe personne n'a chuté."

Rejoignez-nous