Tour Down Under : quel plateau de sprinters au départ ?

Tour Down Under : quel plateau de sprinters au départ ?

Tour Down Under : quel plateau de sprinters au départ ?

 

A quelques jours du départ du Tour Down Under, la rédaction de velo-club.net fait le point sur les sprinters qui seront présents sur les routes australiennes.

 

***

Caleb Ewan : déjà vainqueur de 6 étapes du Tour Down Under alors qu’il n’a que 23 ans, Caleb Ewan, qui a montré qu’il était en forme en ce début d’année en remportant le critérium de ses championnats nationaux sera encore une fois l’homme à battre en cas d’arrivée massive.

Elia Viviani : après une superbe saison 2017 chez Sky, Elia Viviani a décidé de changer d’air et de rejoindre la structure Quick-Step de Patrick Lefevere à l'intersaison. Pour ses débuts au sein de sa nouvelle équipe, le sprinter italien devrait être le concurrent numéro 1 de Caleb Ewan en cas d’arrivée massive.

 

**

Phil Bauhaus : méconnu du grand public, et souvent sous-côté par les observateurs, Phil Bauhaus (23 ans) n’en demeure pas pour le moins un futur très bon sprinter, comme il l’a prouvé sur le Dauphiné l’an passé en se jouant de Bouhanni, Démare, Kristoff et Colbrelli pour remporter un beau succès d’étape.

Kristoffer Halvorsen : la jeune pépite norvégienne effectuera ses grands débuts en World-Tour la semaine prochaine, et au vu du parcours proposé par les organisateurs du Tour Down Under, il devrait avoir plusieurs opportunités de briller. Si la concurrence sera rude néanmoins, avec la présence de Viviani et de Ewan notamment, le coureur du Team Sky possède le talent nécessaire pour signer quelques podiums sur les routes australiennes.

André Greipel : en retrait en 2017, André Greipel aura certainement à cœur de prouver à ses détracteurs qu’il est encore capable de briller au plus haut niveau, et ce malgré ses 35 ans. Et pour cela, rien de tel qu’une victoire lors du Tour Down Under pour débuter l’année avec le plein de confiance.

 

*

Plusieurs sprinters seront à surveiller en cas d’arrivée massive, à commencer par les jeunes pousses italiennes Simone Consonni et Riccardo Minali, sans oublier Davide Cimolai, le pensionnaire de la FDJ. Victime d’un virus avant la course, Sam Bennett pourrait également tirer son épingle du jeu si il a suffisamment récupéré. Attention aussi au jeune espoir américain Logan Owen, qui effectuera ses grands débuts au plus haut niveau.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous