Tour Down Under : les chances françaises

Tour Down Under : les chances françaises

Tour Down Under : les chances françaises

 

On l’avait déjà évoqué l’an passé, et depuis rien n’a vraiment changé, le Tour Down Under n’est pas une course qui a l’habitude de réussir aux coureurs français. Néanmoins ils seront plusieurs cette année à être présents sur la ligne de départ pour tenter d’inverser la tendance. Pour vous, la rédaction de Velo-Club fait un petit tour d’horizon des forces en présence.

Pierre Latour : 13ème l’an passé, et surtout dans le coup sur les pentes de Willunga Hill alors qu’il découvrait cette montée, Pierre Latour représente les meilleures chances tricolores au départ de l’épreuve australienne, d’autant plus que le parcours proposé cette année aux coureurs s’annonce plus sélectif que l’an passé, ce qui devrait éliminer quelques prétendants à la victoire finale. Au vu de cela, un top 10 serait une belle performance pour le pensionnaire de l’équipe Ag2r-La Mondiale, et pourquoi pas plus si affinités.

Rémi Cavagna : il nous l’a indiqué en fin de saison dernière lors d'une interview, Rémi Cavagna espère briller à l'occasion du Tour Down Under, et en l’absence de véritable leader au sein de la Quick – Step, il devrait avoir ses chances, d’autant plus que le parcours lui convient. Comme pour Pierre Latour, un top 10 est envisageable suivant les circonstances de course.

Léo Vincent : âgé de 23 ans, le jeune français va découvrir le Tour Down Under pour la première fois de sa carrière. Et si il devrait être un peu juste pour jouer le général, pourquoi pas envisager de le voir s’immiscer au sein d’une échappée, même si ces dernières vont très rarement au bout lors de l’épreuve australienne.

Benoit Cosnefroy : à l’image de Léo Vincent, Benoit Cosnefroy devra tenter de se glisser dans les échappées si il veut briller lors du Tour Down Under. Au vu du parcours, deux étapes pourraient convenir à un baroudeur, celles d’Uraidla et de Campbelltown, qui pourraient décourager les hommes rapides du peloton sans s'avérer suffisamment difficiles pour donner envie aux favoris de jouer la gagne.

Rejoignez-nous