Tour de Romandie : les favoris de la rédaction

Tour de Romandie : les favoris de la rédaction

Alors que la période des classiques printanières vient de se clôturer avec Liège-Bastogne-Liège, ce sont désormais les courses par étapes qui vont occuper le devant de la scène durant les prochains mois. A commencer par le Tour de Romandie, qui débute se mardi, et proposera, comme souvent, une start-list très fournie, même si les grimpeurs sont peu nombreux à avoir fait le déplacement. Afin d'y voir plus clair, la rédaction de Velo-Club vous propose de faire le point sur les principaux favoris en vue de la victoire finale.

Richie Porte : même si il ne semble pas être au top de sa forme après un début de saison compliqué, Richie Porte devrait néanmoins devrait néanmoins faire partie des principaux candidats à la victoire finale sur ce Tour de Romandie. D'autant plus que cette édition 2018 ne s'annonce pas particulièrement montagneuse, et que l'australien bénéficiera de la présence des deux chronos individuels.

Ion Izagirre : 4ème l'an passé, Ion Izagirre devrait de nouveau occuper le devant de la scène cette année sur les routes de Romandie. A l'aise sur l'exercice chronométré, et performant en moyenne montagne, le leader de la Bahrain-Merida trouvera en effet un terrain de jeu particulièrement adapté à ses qualités.

Primoz Roglic : après un très bon Tour du Pays Basque qu'il a dominé de la tête et des épaules, Primoz Roglic va aborder le Tour de Romandie avec le plein de confiance. Certainement encore plus que Porte et Izagirre, le slovène sera avantagé par la présence des deux chronos, et si il parvient à résister lors de l'étape reine, difficile d'imaginer un autre vainqueur que le leader de la Lotto-Jumbo s'imposer au classement général.

Geraint Thomas : tout comme les trois coureurs cités précédemment, Geraint Thomas trouvera un terrain à sa convenance lors du Tour de Romandie. A l'aise en montagne, performant sur l'exercice chronométré, le gallois est certainement l'adversaire le plus dangereux pour Primoz Roglic dans la lutte pour la victoire finale, d'autant plus qu'il pourra bénéficier d'un gros collectif SKY autour de lui.

Rejoignez-nous