Tour de France : une journée avec Guilaume Martin (épisode 2)

Tour de France : une journée avec Guilaume Martin (épisode 2)

Comme ce fut déjà le cas samedi, Guillaume Martin nous fait le plaisir de nous livrer ses impressions du jour. Retour ce lundi matin sur la 2ème étape du Tour de France 2017.

 

Guillaume, comment s’est passée votre journée ?

Ca aurait été une journée relativement calme sans la pluie. Elle l’a rendue plus difficile et nerveuse. J’imagine que de toute façon, la 1ère etape en ligne l’est toujours. Mais j’y ai pris du plaisir, j’étais impressionné par le monde qu’il y avait. Et Voilà, je suis resté concentré sur ce que j'avais à faire, à savoir rester au chaud. A la première averse j’ai commencé à avoir froid, mais rien de bien méchant. Sur le final, j’ai juste tenté de bien rester placé pour éviter les cassures.

Pas de dégât, sur la chute ?

Au moment de la chute, j’étais un peu plus loin dans le peloton. Au final, c’est tant mieux, car vu que ça a eu lieu tout devant, on a eu le temps de bien freiner. Avec la pluie, c’était vraiment compliqué, et je m’étonne même qu’il n’y ait pas eu plus de chutes.

Quel bilan pour cette journée pour vous et l'équipe ?

Un bon bilan, avec cette échappée d’Offredo Très bonne journée pour moi et pour Wanty-Groupe Gobert, avec cette première place au classement par équipes de l’étape et le dossard du plus combatif pour Yoann.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Italie 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous