Tour de France : qui sont les perdants du jour ?

Tour de France : qui sont les perdants du jour ?

Comme prévu, la 9ème étape du Tour de France n'a pas manqué à ses promesses, et le spectacle était au rendez-vous tout au long d'un parcours difficile, puisque pas moins de 15 secteurs pavés étaient inscrits au programme du jour. Afin d'y voir plus clair sur ceux qui ont perdu gros ce dimanche, la rédaction de Velo-Club vous propose de faire le point sur les positions de chacun.

Le grand perdant du jour, c'est sans conteste Richie Porte, victime d'une lourde chute en début d'étape, et qui a du se résoudre à l'abandon. Si d'après les premières infos en provenance de la BMC rien ne semble cassé, les rêves de victoire sur le Tour de France s'envolent une nouvelle fois pour l'australien, malheureusement fidèle à sa réputation de coureur malchanceux. Mis à part Porte, de nombreux coureurs ont également perdu du temps ce dimanche, à commencer par le jeune colombien Egan Bernal, qui a passé la ligne avec un retard d'environ 16 minutes sur le vainqueur, en compagnie de Wout Poels et David Gaudu. Côté français, Pierre Latour et Guillaume Martin finissent également loin (5'47"). 

Dans une moindre mesure, plusieurs grands favoris ont également perdu du temps, Rigoberto Uran (1'55"), ainsi que Romain Bardet et Mikel Landa, qui ont très bien limité la casse, en ne franchissant la ligne qu'avec 7" de retard sur le peloton des favoris.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous