Tim Wellens, une victoire qui résonne comme un symbole

Tim Wellens, une victoire qui résonne comme un symbole

Tim Wellens, une victoire qui résonne comme un symbole

 

Malgré la menace de suspension qui plane sur les épaules de Chris Froome, suite au contrôle anormal qu’il a subit lors de la dernière Vuelta (présence trop élevée de Salbutamol), Le Team Sky avait décidé cette semaine de raccrocher un dossard sur le maillot de son leader britannique, au plus grand dam de tous ceux qui les encourageaient à jouer l’apaisement, et à faire profil bas, en attendant la résolution de l’affaire.

Et si la performance sportive de Froome sur les routes de la Vuelta Andalucia restera anecdotique, le nom du vainqueur lui, est tout sauf sauf anodin, puisqu’il s’agit du coureur de la Lotto-Soudal, Tim Wellens.

Connu pour ses prises de positions fermes en matière de lutte contre le dopage, le belge avait notamment refusé d’avoir recours à une AUT (autorisation à usage thérapeutique) lors du dernier Tour de France, ce qui l’avait conduit à quitter la Grande Boucle. Interrogé plus tôt dans la semaine par la RTBF, Wellens avait également remis en question les « supposées » marques de soutien du peloton vis à vis de Froome, indiquant avoir « plutôt entendu l’inverse » autour de lui.

Une victoire qui résonne comme un symbole, et surtout un beau pied-de-nez envers tous ceux qui s’appliquent à fleurter avec les règles, et ceci n’est pas pour nous déplaire !

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous