Strava : le réseau social sans filtre

Strava : le réseau social sans filtre

Créée en 2008 par deux étudiants de Harvard, qui pratiquaient l’aviron, Strava a franchi rapidement toutes les marches qui mènent au succès. De la première activité historique, postée en avril 2008, aux 20 milliards de kilomètres parcourus depuis son lancement (soit l’équivalent de 94 voyages sur Mars), la Start-Up californienne a en effet bien grandie, et permet désormais notamment à plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs de se mesurer entre eux, ou aux quelques 600 athlètes pro qui utilisent régulièrement l’application. Si les segments et la compétition font parti intégrante de Strava, il serait néanmoins injuste de la réduire à cela, car elle fonctionne également comme une communauté, ou un réseau social pour les athlètes qui peuvent commenter et féliciter leurs amis/contacts après chaque sortie.

Consciente de l’importance de se recréer pour durer, Strava innove également régulièrement, grâce à l’apport de nouvelles fonctionnalités, comme Beacon (créé en 2016) par exemple, fonction de sécurité créée pour les membres premium, et qui permet aux sportifs de partager leur position géographique avec certains proches. Rien de mieux pour rassurer la famille ou les amis lorsque vous partez pour une longue sortie d’entraînement.

Afin de contenter ses membres premium, Strava propose de nombreuses possibilités supplémentaires, pour ceux qui font parti du programme. En dehors de Beacon, cité précédemment, on retiendra Fitness and Freshness, qui permet de mesurer son état de forme général et d’optimiser son programme d’entraînement, les « Live Segments », qui permettent de suivre en direct ses performances sur une partie du parcours et de les comparer, en temps réel, avec ses meilleurs temps et ceux de ses amis, ou bien encore le « Suffer Score », qui donne lui une indication précise quant au niveau d’effort fourni sur des sections spécifiques .

Strava, c'est aussi a possibilité de préparer vos sorties à l'avance, grâce au concepteur d'itinéraires, très pratique quand il s'agit de calculer votre kilométrage, ou le dénivelé total de vos parcours.

Enfin, depuis le 16 octobre prochain, Strava renforce aujourd'hui sa position de plateforme pour les sportifs, en lançant les publications, qui permettent aux athlètes de partager encore plus leur vie sportive sur le réseau social. Grâce aux publications, tous les membres de Strava peuvent ajouter au flux Strava des contenus autres que leurs activités, pour partager des anecdotes, publier des photos, poser des questions, partager des conseils et des articles utiles, et communiquer avec d'autres sportifs.

Les dizaines de millions de sportifs qui enregistrent déjà leurs activités, suivent leurs entraînements et restent en contact avec leurs amis peuvent désormais partager des publications encore plus motivantes, sans filtre, sur les sports qu'ils aiment. Outre la nouvelle fonctionnalité de publications, Strava présente une refonte de son flux, grâce à laquelle les sportifs pourront plus facilement découvrir l'actualité de leur monde sportif, les challenges et les événements des clubs et des groupes. Le flux met en avant les photos et présentent les activités de groupe en incluant tous les sportifs qui y participent. Tous les membres de la communauté Strava peuvent dès à présent utiliser les publications ; le nouveau flux sera disponible plus tard dans la semaine.

 

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Italie 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous