Strade Bianche : les favoris de la rédaction

Strade Bianche : les favoris de la rédaction

A la veille du départ des Strade Bianche, première classique italienne de la saison, la rédaction de Velo-Club.net vous propose sa liste des favoris à la victoire dans les rues de Sienne.

 

Michal Kwiatkowski : vainqueur de l'édition 2017, Michal Kwiatkowski sera l'un des principaux candidats à sa propre succession samedi. A l'aise sur ce type de parcours difficile et usant, et assez léger pour appréhender de la meilleure des manières la dernière ascension menant vers l'arrivée, l'ancien champion du monde possède en effet toutes les caractéristiques pour lever les bras une troisième fois dans les rues de Sienne.

Peter Sagan : 2ème en 2013 et 2014, Peter Sagan aura à coeur de mieux faire cette année, en remportant une classique qui lui a toujours échappé. Si le parcours n'est certainement pas le plus adapté aux qualités du triple champion du monde, il sera néanmoins l'un des principaux candidats à la victoire, et l'enjeu sera certainement pour lui de venir à bout de ses adversaires avant le mur final, où les gabarits plus légers auront sur lui un certain avantage.

Alejandro Valverde : comme sur 99% des courses sur lesquelles il s'aligne, Alejandro Valverde fera partie des candidats à la victoire. 3ème de la classique italienne en 2014 et en 2015, le murcian a prouvé qu'il pouvait briller sur ce type de parcours, la seule inconnue résidera dans son état de forme, puisque il a été malade en début de semaine.

Greg Van Avermaet : comme Sagan, Greg Van Avermaet n'a pour l'instant pas réussi à inscrire son nom au palmarès des Strade Bianche, la faute essentiellement à un Michal Kwiatkowski impérial l'an passé, et qui se retrouvera de nouveau sur la route du champion olympique. Un champion olympique qui rêve de s'imposer dans les rues de Sienne, sur l'une de ses courses favorites, comme il l'a encore indiqué cette semaine.

 

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous