Sharjah Tour : les coureurs à suivre

Sharjah Tour : les coureurs à suivre

Après l'Océanie, l'Afrique et l'Amérique du Sud, c'est au tour du Moyen-Orient d'accueillir sa première course de la saison, le Sharjah Tour. Et si les grosses écuries européennes n'ont pas fait le déplacement pour cette première édition de l'épreuve émirati (en classe .1), certains coureurs de renoms seront néanmoins au départ, à commencer par Bryan Coquard. Pour vous, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les forces en présence.

On l'a évoqué en préambule, Bryan Coquard sera la grande attraction de cette édition 2018 du Sharjah Tour, et face à une concurrence moins expérimentée, le français devrait faire le plein de bouquets. Il ne sera d'ailleurs pas le seul tricolore capable de briller, puisque l'étape reine pourrait convenir à un Quentin Pacher, sans oublier le jeune pensionnaire de l'équipe Interpro, Florian Hudry. Côté belge, on gardera bien entendu un oeil attentif sur Robin Stenuit, qui effectuera sa première course sous les couleurs de Sovac - Natura4Ever, il sera par ailleurs accompagné d'un bien illustre co-équipier pour l'occasion, puisque Davide Rebellin est lui aussi annoncé au départ. 

En réussite lors de la Tropicale Amissa Bongo, Delko-Marseille possédera dans ses rangs deux belles cartouches pour continuer sur sa lancée, Javier Moreno et Iuri Filosi. Attention également au redoutable sprinter de la Wilier Selle Italia, Jakub Mareczko, qui sera certainement le principal adversaire de Bryan Coquard lors des arrivées massives.

Enfin, pour être complets, on citera quelques individualités présentes au départ, comme le mongol Maral-Erdene Batmunkh, le bélarus Stanislau Bazkhou, ou bien encore l'ukrainien Oleksandr Polivoda.

Rejoignez-nous