Romain Bardet, révélation française des classiques printanières ?

Romain Bardet, révélation française des classiques printanières ?

Romain Bardet, révélation française des classiques printanières ?

 

Si Romain Bardet, de par ses deux podiums réalisés lors du Tour de France est loin d’être une révélation, ses performances lors de la campagne des classiques 2018, ont surpris plus d’un observateur, tant le leader de l’équipe Ag2r-La Mondiale a semblé à l’aise sur les classiques auxquelles il a pris part.

Strade Bianche, le 1er podium sur une grande classique

Alors qu’on ne l’attendait pas à pareille fête pour sa première participation, surtout au vu de la spécificité de la course, Romain Bardet a impressionné en signant une belle seconde place sur les hauteurs de Sienne, seulement devancé par un Tiesj Benoot intouchable. Une performance de haute-volée pour le français, qui semblait également annoncer un grand printemps de la part de Bardet.

Flèche Wallonne, la perf’ qui rassure

Après un Tirreno-Adriatico compliqué, et un Tour du Pays Basque ou il n’a pas pu se mêler à la lutte avec les meilleurs coureurs de courses par étapes, Romain Bardet abordait sans beaucoup de repères la Flèche Wallonne, une épreuve dont il n’avait pas pris le départ depuis 2014 (35ème). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le leader de la formation Ag2r-La Mondiale a rassuré en signant un beau top 10, sur un terrain qui, sans être un point faible, n’est pas celui où il excelle le plus.

Liège-Bastogne-Liège, la confirmation

Après une Flèche Wallonne rassurante, Romain Bardet prenait dimanche le départ de Liège-Bastogne-Liège avec le plein de confiance, et à défaut d’être offensif, il a su se montrer opportuniste. Moins rapide au sprint que la plupart de ses concurrents, il a en effet placé une attaque décisive dans le final et a réussi à s’extirper en compagnie de Michael Woods pour signer une très belle troisième place. De quoi conclure la première partie de saison en beauté, et se concentrer désormais sur son prochain grand objectif, remporter le Tour de France.

Rejoignez-nous