Quick-Step Floors : une nouvelle année riche en succès

Quick-Step Floors : une nouvelle année riche en succès

Quick-Step Floors : une nouvelle année riche en succès

 

Victoires : 56

Classement World-Tour : 2ème

 

Le coureur

Philippe Gilbert : difficile de dégager un coureur en particulier au sein d’une formation Quick-Step qui comme tous les ans, tire sa force de la qualité de son collectif. Néanmoins, et plus comme un symbole après une période plus compliquée, nous avons opté pour Philippe Gilbert. Impressionnant lors du printemps, le belge a signé un remarquable doublé Tour des Flandres – Amstel Gold Race, sans oublier un succès obtenu lors des 3 Jours de la Panne, et deux podiums lors de l’E3 et d’A Travers les Flandres. Un peu plus en difficulté en deuxième partie de saison, Philippe Gilbert peut néanmoins s’avérer satisfait d’un retour au premier plan réussi.

La révélation

Enric Mas : Et si Enric Mas était finalement le futur coureur de Grands Tours que Patrick Lefevere attend depuis de si nombreuses années ? Au vu du potentiel du jeune espagnol, et de ce qu’il a montré cette saison pour sa première année chez les pros, Mas fait en tout cas figure de grand espoir du cyclisme. 14ème du Tour du Pays Basque au printemps, il a surtout brillé en fin d’été, lors du Tour de Burgos tout d’abord, qu’il a terminé second derrière Mikel Landa, puis de la première semaine de la Vuelta, où il s’est montré de nombreuses fois à l’avant, et a été récompensé par un beau podium obtenu lors de la 6ème étape. Un peu plus discret en fin de course, il a certainement manqué un peu de jus pour tenir sur la durée pour son premier Grand Tour. A suivre en tous les cas en 2018 !

La déception

Bob Jungels : auteur d’une très belle année 2016, Bob Jungels n’a malheureusement pas confirmé cette saison tous les espoirs placés en lui, notamment à l'occasion des courses par étapes. En retrait lors du Giro, malgré un parcours avantageux, le luxembourgeois a ensuite peiné lors de la Vuelta, le tout avant de se faire dominer dans son exercice favori, en terminant hors du top 10 du chrono des championnats du monde.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous