Quel programme pour les français en 2018 ?

Quel programme pour les français en 2018 ?

Quel programme pour les français en 2018 ?

Alors que la saison va bientôt débuter, la rédaction de Velo-Club.net vous propose de faire le point sur le programme des coureurs français. Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico, Tour de France ou Giro ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

 

Julian Alaphilippe : le coureur de l’équipe Quick-Step Floors débutera sa saison en Colombie, où il participera à la Colombia Oro y Paz. Si rien n’a filtré concernant la suite, on l’imagine mal ne pas être présent sur les classiques et sur le Tour de France, le tout avant d’aborder un mondial qui devrait lui convenir.

Romain Bardet : programme différent concernant le début de saison 2018 du leader de l’équipe Ag2r-La Mondiale qui reprendra la compétition lors du Trophée Laigueglia, avant de passer notamment par les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. La suite sera plus classique avec notamment Liège-Bastogne-Liège, le Dauphiné et le Tour de France.

Warren Barguil : difficile de prévoir le programme 2018 de Warren Barguil, tant ce dernier dépend principalement des invitations que recevra son équipe Fortuneo – Samsic. Néanmoins, dans un entretien accordé au Télégramme, le coureur breton a indiqué vouloir prendre le départ de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et des ardennaises, le tout avant d’espérer une participation au prochain Tour de France, ainsi qu’à la Vuelta.

Nacer Bouhanni : Comme Warren Barguil, Nacer Bouhanni sera dépendant des invitations concernant son programme 2018. On peut cependant imaginer un programme classique pour le sprinter de la Cofidis, qui devrait notamment passer par Paris-Nice, Milan-San Remo, le Tour de Catalogne et le Tour de France.

Lilian Calmejane : dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi, Lilian Calmejane a dévoilé ses deux principaux objectifs en 2018, les Ardennaises et le Tour de France. Le coureur de l’équipe Direct Energie devrait par ailleurs également être au départ de Paris-Nice.

Bryan Coquard : encore plus que Barguil et Bouhanni, Bryan Coquard est à la merci des organisateurs, puisque la formation Vital Concept (nouvelle venue dans le peloton) n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Difficile donc d’envisager un programme WT consistant pour « Le Coq », qui aura du mal à être présent au départ du Tour de France 2018.

Arnaud Démare : peu d’informations ont filtré pour l’instant quand au programme du champion de France, si ce n’est qu’il passera par la Volta ao Algarve. La suite devrait néanmoins être classique avec Paris-Nice, les classiques et la aussi le Tour de France.

Tony Gallopin : le début de saison sera français pour la nouvelle recrue de l’équipe Ag2r-La Mondiale, puisque Tony Gallopin reprendra la compétition lors du Grand Prix « La Marseillaise », le tout avant d’enchaîner avec Bessèges et le Tour de Provence. Ensuite, on devrait certainement le voir sur Paris-Nice, avant les classiques, et bien entendu le Tour de France où il occupera un rôle de soutien auprès de Romain Bardet.

Thibaut Pinot : si l’info n’est pas encore officielle, Thibaut Pinot devrait de nouveau être au départ du Giro l’an prochain, avant de doubler comme en 2017 avec le Tour de France. La seule donnée différente pour le leader de la FDJ concerne le mondial d’Innsbruck, où il faudra être capable de prolonger un état de forme optimal jusqu’à la fin du mois de septembre.

Alexis Vuillermoz : le coureur de l’équipe Ag2r-La Mondiale débutera 2018 lors du Tour de Valence en Espagne, le tout avant de revenir en France pour prendre part au Tour du Haut-Var et à l’Ardèche Classic. Pour la suite, on devrait s’orienter vers un programme classique avec notamment les Ardennaises et le Tour de France en soutien de Romain Bardet. Sans oublier le mondial, qui sera certainement dans un coin de sa tête.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous