Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

 

Egan Bernal grimpe déjà dans la hiérarchie Sky

A peine un mois seulement après ses premiers pas au sein du Team Sky, la pépite colombienne Egan Bernal semble déjà avoir bouleversé la hiérarchie au sein de l’équipe Britannique. Dans le top 10 du Tour Down Under, puis champion national du chrono, Bernal n’en finit plus de surprendre, au point de prendre le leadership à Sergio Henao, inférieur à Bernal en montagne sur les routes de la Colombia Oro y Paz.

Elia Viviani fait déjà oublier Marcel Kittel chez Quick-Step

Si de nombreux observateurs pouvaient s’inquiéter de voir Marcel Kittel quitter la Quick-Step, force est de constater que la structure de Patrick Lefevere n’a finalement pas réalisé une mauvaise affaire en remplaçant le sprinter allemand par un Elia Viviani déjà victorieux à 4 reprises depuis le début de saison. Dans le même temps, sur les routes de Dubaï, Marcel Kittel a peiné, et n’a pas encore trouvé ses marques avec ses co-équipiers.

Geniez/Laporte duo gagnant sur les routes de Provence

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le duo français, Alexandre Geniez/Christophe Laporte, qui n’en fini pas de briller sur les routes du sud de la France. Et si le premier cité a remporté de main de maître le classement général du Tour La Provence, le second lui s’est offert deux succès d’étapes.

Moreno Moser, sursaut d’orgueil ou retour au premier plan

On croyait Moreno Moser définitivement perdu, après de nombreuses années de galères, et l’ex grand espoir du cyclisme italien a semblé sortir de son sommeil le week-end passé sur les routes du Trofeo Laigueglia, qu’il a remporté. Alors simple sursaut ou véritable retour au premier plan pour le pensionnaire de l’équipe Astana ? Réponse dans les semaines à venir.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous