Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

 

Fortuneo – Samsic à la traîne

Si toutes les formations françaises ont déjà levé les bras depuis le début de la saison, ce n’est toujours pas le cas de l'équipe Fortuneo-Samsic, qui semaine après semaine, accumule les échecs. Rien d’encore vraiment alarmant pour la structure dirigée par Emmanuel Hubert, mais avec pour meilleure performance une 8ème place après plus d’un mois de compétition, cela commence à faire désordre.

Chris Froome, un retour en demi-teinte

Si personne ne s’est vraiment attardé sur la performance sportive de Chris Froome cette semaine sur les routes d’Andalousie, tant l’attention était centrée sur la possible suspension qui plane sur le britannique, il est intéressant de souligner que ce dernier n’a pas vraiment brillé. Hors du coup en montagne, il a également, ce qui est plus rare, marqué le pas lors du contre-la-montre individuel, et termine la Ruta del Sol à une bien discrète 10ème place. Reste à savoir si "Froomey" est en retard dans sa préparation, ou tout simplement véritablement affecté par l"extra-sportif".

Team Sky, une domination sans faille

Dans l’ombre de Froome, la Team Sky a encore prouvé cette semaine qu’elle était certainement la meilleure formation du peloton sur les courses par étapes. En promenade sur la Volta ao Algarve avec à la clé 2 étapes et un doublé au général, l’équipe britannique a également remporté deux succès d’étapes grâce à Poels et De La Cruz lors de la Ruta del Sol.

Bryan Coquard, pas de plus belle réponse que celle du terrain

Critiqué depuis le début de saison pour des performances décevantes, Bryan Coquard a fait taire de la meilleure des manières ses détracteurs la semaine dernière, en remportant de main de maître une étape du Tour of Oman. Le « Coq » s’est même payé le luxe de devancer quelques uns des meilleurs sprinters mondiaux, comme Cavendish, Bouhanni et Kristoff.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous