Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

Que retenir de la semaine écoulée ?

 

Sourire retrouvé pour Chaves en Australie

Victime de deux chutes l’an passé qui ont gâché sa saison, Esteban Chaves effectuait sa reprise la semaine passée lors de l’Herald Sun Tour. Et si le grimpeur colombien n’a pas eu à faire face à une concurrence féroce sur les routes australiennes, il s’est néanmoins rassuré, en remportant de main de maître l’étape reine de la course, ainsi que le classement général.

Compteur toujours bloqué pour Bryan Coquard

Après être rentré bredouille de Sharjah, Bryan Coquard n’a pas connu plus de réussite la semaine dernière lors de l’étoile de Bessèges. La faute à plusieurs erreurs, la plus flagrante ayant été celle de lever les bras trop rapidement pour se faire sauter sur la ligne par un Christophe Laporte qui arrivait à pleine vitesse. Après une année 2017 compliquée, il faudra vite « scorer » pour le français, qui aura une nouvelle occasion de briller ce mois-ci à Oman.

Les années passent et se ressemblent pour Valverde

Malgré une très lourde chute en 2017 (lors de la 1ère étape du Tour de France), Alejandro Valverde a entamé à 37 ans, la saison 2018 de la meilleure des manières. Impressionnant à domicile sur les routes du Tour de Valence, le murcian a remporté pas moins de 2 étapes avec le classement général à la clé. De bon augure pour la suite de la saison, et il semblerait qu’il faille attendre encore au moins une année supplémentaire avant de voir le coureur de la Movistar sur le déclin.

Recrue surprise pour Cofidis

Alors que le marché des transferts est d’habitude plutôt calme en janvier, la formation Cofidis a créé la sensation la semaine passée en recrutant Daniel Teklehaimanot. Non conservé par la formation Dimension Data en fin de saison dernière, le coureur érythréen s’offre à 29 ans un nouveau challenge, et devrait être d’un précieux soutien en montagne pour Jesus Herrada.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous