Milan - San Remo : nos 4 grosses cotes pour la victoire

Milan - San Remo : nos 4 grosses cotes pour la victoire

A deux jours du départ de Milan - San Remo, la rédaction de Velo-Club.net a fait 4 paris, sur 4 coureurs, loin d'être favoris pour la victoire, mais qui sont selon nous, capables de créer la surprise en remportant un succès de prestige sur la Via Roma.

 

Christophe Laporte : il ne devait pas être le leader de l'équipe Cofidis, mais en l'absence de Nacer Bouhanni, écarté, Christophe Laporte devient l'unique chance de victoire de la formation nordiste ce samedi. Rapide au sprint, et capable de passer les bosses du type Poggio, le français a de plus prouvé qu'il était dans une forme étincelante depuis le début de la saison, et dans une course où le vainqueur est souvent une surprise, pourquoi ne pas miser sur lui ?

Alexey Lutsenko : à l'image de l'équipe Astana, Alexey Lutsenko réalise un début de saison canon, et le kazakh, passé pro très jeune, semble enfin avoir atteint une certaine maturité sur le plan physique depuis quelques mois. Vainqueur du Tour d'Oman en février, il a de plus montré qu'il était en forme, et son tempérament offensif pourrait bien lui rapporter gros samedi en cas de marquage chez les favoris.

Gianni Moscon : il l'a prouvé à de nombreuses reprises, le jeune italien à la réputation sulfureuse sait tout faire, et pour reprendre un terme familier au langage cycliste, il est le symbole parfait du 4*4, capable de briller sur Milan-San Remo. Néanmoins, Moscon manque encore un peu d'expérience, ce pourquoi il reste une grosse côte pour la victoire cette année, mais nul doute que si ce n'est pas en 2018, le coureur du Team Sky accrochera un jour "La Primavera" à son palmarès.

Jasper Stuyven : en l'absence de Degenkolb et Nizzolo, Jasper Stuyven devrait avoir plus de responsabilités au sein de la Trek-Segafredo samedi. Et même si il aura du mal à rivaliser avec les meilleurs sprinters du moment, le belge pourrait profiter d'une arrivée au sein d'un groupe plus réduit pour faire parler sa pointe de vitesse sur la Via Roma.

Rejoignez-nous