Interview : Lilian Calmejane et Julien Simon évoquent les mondiaux

Interview : Lilian Calmejane et Julien Simon évoquent les mondiaux

En marge du Tour du Doubs, Julien Simon, et Lilian Calmejane ont pris le temps de répondre à nos questions. Et à désormais moins de 10 jours de la course en ligne des championnats du monde, les deux coureurs sélectionnés pour les mondiaux au sein de l'équipe de France se sont confiés sur cette échéance.

 

Bonjour Julien et félicitations pour ta sélection aux mondiaux. As-tu pu déjà t'entretenir avec le sélectionneur sur ton rôle au sein de l'équipe de France ?
Bonjour et merci. Oui je l'ai eu pour l'annonce de ma sélection, c'est une grande fierté pour moi de porter le maillot bleu. Nous n'avons pas abordé la stratégie, ni mon rôle exact, mais Julian (Alaphilippe) tenant une super forme je sais que je serai équipier et qu'il sera en toute logique le leader de l'équipe. Je ferai tout mon possible pour le mettre dans les meilleurs conditions pendant la course et à l'approche du final. Sa victoire d'étape sur la Vuelta nous conforte dans l'idée de son leadership. On connaît ses qualités, on a confiance en lui.

Comment abordes-tu la fin de saison, peux tu nous révéler tes objectifs personnels ?
Je me sens vraiment bien en ce moment, je suis serein pour la fin de saison. Je serai au Grand Prix de Wallonie, j'espère bien y figurer. C'est une course que j'apprécie. J'aimerais jouer la gagne, mais un bon Top 10 me satisferait déjà. (ndlr : interview réalisée dimanche, avant le départ du Grand Prix de Wallonie)

Julien, merci. VCN et moi-même te souhaitons le meilleur pour la fin de saison et ces mondiaux.
Merci et bonne continuation à vous.

 

Bonjour Lilian, les mondiaux arrivent à grand pas. Comment vois-tu la course et as-tu pu t'entretenir avec le sélectionneur sur ton rôle au sein du team France ?
Bonjour. Évidemment je me suis déjà entretenu avec le sélectionneur. Je fais parti du premier roster de coureurs annoncés. La course sera très usante comme un mondial et c'est avec fierté que je représenterai la France.

On sait que Julian sera le leader de l'équipe, mais auras-tu un rôle de coureur protégé au vue de ta saison ?
Disons que vu sa Vuelta, Julian tient la grande forme, c'est sûr. Par ailleurs dans le premier roster autant Tony (Gallopin) qu'Anthony (Roux), nous avons sensiblement le même profil. Bon rouleur, on grimpe bien et au sprint en petit comité on peut jouer la gagne.

Aurais-tu une petite idée derrière la tête ou un objectif précis pour cette course ?
J'espère juste faire la meilleure course possible.

Nous sommes déjà sur la fin de saison, as-tu des objectifs précis ?
Après les mondiaux, je vais centrer ma fin de saison sur le Lombardie. J'espère y tenir une belle forme, et accrocher un top 10 sur ce monument serait pour moi une belle manière de clôturer ma saison.

Lilian, merci. VCN  et moi-même te souhaitons le meilleur. 
Merci et à bientôt

 

Propos recueillis par Julien Verdavoir lors du départ du Tour du Doubs

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Italie 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous