Il Lombardia : état stationnaire pour Jan Bakelants

Victime d'une chute dans le même virage que Laurens De Plus, Jan Bakelants a comme son compatriote belge du être transféré vers l'hôpital le plus proche, afin d'y effectuer des examens médicaux. Selon le dernier communiqué publié par la formation Ag2r-La Mondiale, son état est stationnaire, et il passera la nuit en observation à l'hôpital.

Le communiqué médical d'ag2r-la mondiale :

Jan Bakelants a été victime d’une grosse chute dans la descente du Sormano (KM 200) simultanément à celle de Laurens De Plus. Notre coureur belge est tombé dans le ravin en contrebas. Il a été transféré sans perte de connaissance à l’hôpital San’t Anna de Côme, accompagné par le docteur Guillaume Sarre, médecin de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

"L'’état de santé de Jan Bakelants est stationnaire. Il est conscient sans trouble respiratoire, ni moteur. Après un bilan radio et scanner, il a été décelé :
-Sept  fractures de côtes sans aucun retentissement sur le poumon.
-Une fracture-tassement de la première vertèbre lombaire et de la troisième vertèbre lombaire. Cette dernière lésion nécessite un complément d’examens qui sera réalisé demain par IRM" , communique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE. 
Le coureur reste donc hospitalisé à l’hôpital de Côme cette nuit.  

Rejoignez-nous