Delko-Marseille Provence KTM, la belle surprise du mois de janvier

Delko-Marseille Provence KTM, la belle surprise du mois de janvier

Et si, après deux premières saisons compliquées au sein de la division Conti-Pro, l'équipe Delko-Marseille avait enfin trouvé le bon équilibre ? Au vu du recrutement de la formation phocéenne et des débuts tonitruants de ses coureurs, on est en effet amené à se poser la question, et ce même si il apparaît néanmoins important de ne pas tirer de conclusions trop hâtives, tant la saison 2018 débute à peine.

 

Comme nous l'évoquions en introduction, la structure dirigée par Frédéric Rostaing a tout d'abord semblé "viser juste" lors de l'inter-saison, en allant chercher de solides coureurs, comme Brenton Jones, Nikolay Mikhaylov, Iuri Filosi ou encore Javier Moreno, mais aussi de jeunes pousses, comme Jérémy Leveau, 3ème des championnats de France l'an passé. Si certains pouvaient voir ces arrivées comme des paris, force est de constater qu'ils s'avèrent déjà payants, puisque Brenton Jones a remporté deux succès lors de la Tropicale Amissa Bongo, tandis que Javier Moreno s'imposait au classement général du Sharjah Tour, alors que Mikhaylov terminait lui en 3ème position. Et si ses performances sont à relativiser au vu de la faible concurrence régnant sur ces deux épreuves, on semble néanmoins déjà bien loin des échecs des années précédentes, symbolisés par les saisons blanches de l'argentin Daniel Diaz, mais aussi par le fait que l'équipe française a déjà plus levé les bras qu'en 2017, et autant qu'en 2016.

Plus important que les résultats bruts, ces belles performances de janvier placent également l'équipe Delko-Marseille dans une dynamique positive au moment d'aborder les premières épreuves du calendrier européen. Alors simple belle surprise de janvier ou révélateur d'une saison riche en satisfactions ? Réponse dans les mois à venir...

crédit photo : tropicale amissa bongo

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous